Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: INS HV riz
Les Plaisirs de Kimitsu.org > Plaisir de prendre soin de soi > La savonnerie
hind
Coucou les filles
definitivement le bouton "recherche" n'est pas mon ami!! en effet il lui faut des mots d'au moins 4 caracteres et evidemment riz n'en contient que 3 Youpi!!!!
bon bref je voudrais faire un savon avec de l'huile de riz mais j'aurais aimé avoir son INS est ce quelqu'un pourrait me renseigner??
merci à toutes
hind
Bon finalement j'ai trouvé ma réponse http://lysblancsdevenus.canalblog.com/arch...19/4057254.html
c'est 70
Nini ton calculateur de dureté est genial
http://ceniniekilafe.canalblog.com/archive...7.html#comments
mais tu voudrais pas rajouter lh de riz s'il te plaiiiiiiit
bon de toutes les façons mon savon sera tt doux INS 145
avec coco29.73%,
palme 21.62
riz 21.62
carthame 13.51
et karité (c'est la premiere fois que je vais en faire un avec si peu de karité (13%)
surgraissage à 9%
moitié eau de mer moitié lait de chamelle ou de chevre (j'hesites parceque je sais que le lait de chamelle est trés peu gras)
voili voilou assez raconté ma vie pour aujourd'hui
bisous
Tipimouss
Tu as des chamelles par chez toi?? blink.gif biggrin.gif
mila
Tipimouss a écrit
CITATION
Tu as des chamelles par chez toi??

laugh.gif C'est ça de vivre en Mauritanie!!!Tu fais ton savon au lait de Chamelle!!! vache.gif
jellylorum
alors ça, ça m'impressionne!!!
hind
et oui Tipimouss il faut bien qu'il y ait quelques avntages à vivre en mauritanie (bon le paris-dakar ne passera pas et je trouve ça trés bien mais pour le reste.....)
bon à part ça je suis toujours dans mes recherches sur le lait de chamelle et ces propriétés
bisous
Tipimouss
Ouaouh la chance, c'est génial!! tongue.gif
Tout ce que je sais pour le lait de chamelle c'est qu'il est très riche en vitamine C et B1 (thiamine), protéines, sucres (mais moins que dans le lait de vache) , les graisses, les minéraux.
Bon contre les rhumatismes, et apparament contre d'autres maladies en cours de recherche
"sa composition en acides gras diffère notablement. Le lait de chamelle est plus pauvre en acides gras saturés de courte chaîne (les plus défavorables à la santé) et beaucoup plus riche en acides gras à longue chaîne, notamment les mono-insaturés (acide stéarique, acide oléique notamment" j'ai aussi trouvé ça sur internet
sinon le CIRAD de Montpellier fait des recherches sur le lait de chamelle, peut être que tu peux les contacter......à voir biggrin.gif

D'après ce que j'ai vu ce lait intrigue beaucoup les chercheurs et à l'air assez surprennant!!

Bon courage pour tes recherches.....
hind
oh super merci tipimouss ça m'avance bien ah oui il a une grosse particularité c'est un lait trés difficile à faire cailler
bisous je vais de ce pas faire mon ti savon
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.