Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: question shampooing
Les Plaisirs de Kimitsu.org > Plaisir de prendre soin de soi > La savonnerie
jellylorum
Apèrs mes débuts en savonnerie, je vais me lancer dans les shampooings à la demande de monsieur mon maitre rolleyes.gif ...
Lire les anciens sujets m'a permis de voir le recit des déboires de Flo avec la methode de cuisson au four, rhaaa, ça fait du bien de pas se sentir seule!!
J'ai vu tout plein de recettes de shampooing (Nin-8, la reine du sujet, merci à toi!!), mais la question que je me pose, c'est si on peu rajouter des ingrédients tel que etrait de soie, phytokeratines, enfin, les principes actifs pour avoir des cheveux de reve..., à la trace. Ou si ces ingrédients sotn réservés aux shampooings cremes et liquides...
Nin-8
Allez, zou! Mon expérience perso: si je trouve que oui, les HE spéciales cheveux survivent à la soude, je ne trouve pas que la soie change grand-chose, sinon l'aspect de la mousse, et encore… Par contre, j'en mets dans l'après-shampooing, et là, je trouve ça fabuleux! Pour la phytokératine (pas encore testée), je ferais pareil: hop! Dans l'après-shampooing!
hind
Pareil que ninette et au fait la phytokeratine liquide ça pue!!!
jellylorum
Merci à vous, z'étes des amours!
On passera donc par la case après shampooing smile.gif
mila
Hind a écrit:
CITATION
au fait la phytokeratine liquide ça pue!!!

En poudre aussi!!! eusa_doh.gif
Crudité
Ah bon Mila ?

Même dans un AS ? Même avec des HE ? Et tu as utilisé quel % ?

Désolée pour toutes les questions mais je comptais m'en servir demain pour un soin Après-Shampoing :/
Tipimouss
Oui la phytokératine ça pue mais une fois mélangée à ton shampoing çà va, mais attention il ne faut pas trop en utiliser sinon cela assèche le cheveu préconisé entre 5 et 10% moi je l'utilise à 2% et je trouve que c'est bien assez
mila
Oui moi aussi je n'ai jamais dépassé 5%.Par contre je ne savais pas que ça asséchait!
Mais effectivement une fois mélangée avec des HE ça sent moins!

Je viens de regarder ma dernière recette pour un AS et je n'en ai mis que 2.5%!
Tipimouss
J'ai eu l'occasion de faire pas mal de test avec les shampoings, je pense que c'est comme la glycérine en mettre trop produit l'effet inverse
Crudité
Ca y est les filles j'ai fait mon test.
J'ai utilisé 4gr de phytokératine pour 100gr. Ben ça ne sent pas si mauvais que ça tongue.gif

En phase acqueuse on remarque son odeur mais une fois mélangée au reste...

Pour info j'ai ajouté 15 gttes d'HE.

Je précise juste pour celles qui auraient trop peur de s'en servir à cause de l'odeur.

D'un autre côté je ne suis pas "difficile en odeur", j'aime bien l'odeur de l'HE Patchouly ou de l'HA Hammamélis par exemple, donc ceci explique peut-être cela...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.