Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Moules à récupérer en période de fête?
Les Plaisirs de Kimitsu.org > Plaisir de prendre soin de soi > La savonnerie
delph
Bonjour smile.gif ,

En débarrassant aujourd'hui les emballages des trop nombreux chocolats que ma puce a reçu pour Noël, je me suis demandée si certains ne pouvaient pas servir comme moules à savons.
Ceux que j'ai sont en plastique souple, des Kinder. A votre avis, resisteraient-ils?

Le calendrier de l'avent Kinder :

La boîte de 6 oeufs Kinder, le dessus :

le dessous :

Il y a peut être matière à travailler avec ça (préparation des savons de Pâques?)
(désolée pour la qualité des photos, mon apn est nazeeeee)
Ando
Je ferais un test de température à l'eau avant de mettre du savon... Dans l'évier alors pas de problème d'inondation tongue.gif

(Il est peut-être nazeeeee mais au moins t'en a un...)

Bisou

Ando
Crudité
Les 2 premiers me semblent suffisament solides pour quelques essais. Par contre je ne sais pas ce que ça peut donner dans le temps.
delph
J'ai tenté de mouler des demi-oeufs pour voir.
Le moule a l'air de résister, verdict demain au démoulage

diane
Hooly a fait ses savons précieux de Noël (recette et photos sur son blog) avec des emballages de chocolats Ferrero :
"La pâte a été coulée dans ...une plaque en plastique récupéré dans un paquet de Ferrero (si, si le truc de l'ambassadeur!)"

et ses savons donnent...envie de manger..miam..miam..

bluetansy
Par contre, je ne conseille pas les applications métalliques qui vieillissent très mal, ou alors utiliser le savon assez vite après la période de cure.

Blue
michele
Et je mettrais un peu d'huile au pinceau dans les moules avant d'y couler la pâte pour que le démoulage soit plus aisé.
C'est une bonne idée!
ludisia
les boites rectangulaires de monchéri ont des arêtes bien droites pour faire des savonnettes à découper (envion 3 savonnettes par boite), elles tiennent bien à la chaleur et le savon se démoule parfaitement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.