Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: livres
Les Plaisirs de Kimitsu.org > Plaisir de prendre soin de soi > La savonnerie
jellylorum
je suis une bille en anglais.. Bon, si je regarde Friends, à force, je connais leurs expressions et je m'en sors.. Mais pour les livres sur les savons, j'ai un gros doute....... dry.gif
J'aimerais bien avant de me lancer me faire une tite biblio (à completer au fur et à mesure evidemment)... Qu'est ce que vous me conseilleriez? Les obligatoires, surtout.. Si y a en français, je prends, evidemment tongue.gif
J'ai vu des titres sur des blogs, mais est ce que je vais pouvoir comprendre?? Et m'en servir???
Garfield
Moi non plus je ne suis pas tres douée en anglais, mais j'ai quand meme acheté "The soapmaker's companion" de Susan Miller et je m'en sors plutot bien, en tout cas j'ai compris l'essentiel !
Par contre, tous les livres en francais que je cherche ne semble plus etre publiés, comme par exemple les livres de Melinda Coss... icon_frown.gif
Crudité
CITATION(Garfield @ Dec 12 2007, 01:52 PM) *
comme par exemple les livres de Melinda Coss... icon_frown.gif

Je l'ai trouvé chez Maxi Livres pour 5 euros wink.gif
Garfield
Je sens que je vais aller y faire un tour très prochainement ! tongue.gif
jellylorum
c'est au coup de bol aussi là bas non?
jellylorum
alors, j'ai trouvé "le savon, l'atelier" à 25€... ca fait cher (mais alors, c'est carrement de l'archeologie pour le trouver"... Trop cher?
jellylorum
nan? pas d'avis sur le prix? rolleyes.gif
Milouna
Je l'ai trouvé à 5 euros dans une librairie d'occas.
jellylorum
alors on va dire que je vais attendre de voir si je le trouve sur ebay ou priceminister... (en croisant fort les doigts...)
Si vous avez d'autres suggestions de livres, c'est avec plaisir smile.gif
jellylorum
Je viens de recevir "Delicieux savons" de Melinda Coss que j'ai eu sur ebay, et wouhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, comment ça donne trop trop envie!!!!
Garfield
Sans indiscrétion, tu l'as payé combien sur Ebay ?
jellylorum
avec les fdp, 13 €
Garfield
Effectivement ca vaut le coup ;-)

Moi le papa Noel m'a apporté 3 livres (en anglais) sur les savons !! J'étais aux anges ! Y'en a un qui parle de cosmétique Handmade en général (sel de bain gommage...)
D'ailleurs, j'en ai un en double (mon homme n'est pas parfait), je vous donnerai le titre plus tard si jamais ca intéresse quelqu'un....
Crudité
Garfield je veux bien connaître le titre moi biggrin.gif
enflammee
A Toulouse, on les trouve facilement et gratuitement à la médiathèque. Peut-être aussi ailleurs.

Je les ai empruntés par curiosité.
Garfield
Pour ceux que ca intéresse, je troque le livre "Soap handmade, pure and natural" de Tatyana Hill. Une soixantaine de page tout en anglais : les principes de base y sont expliqués et il y a une dixaine de recette.
Je cherche d'autres livres sur les savons, des moules, des matières premières... : faites-moi vos propositions wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.