Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Question PH
Les Plaisirs de Kimitsu.org > Plaisir de prendre soin de soi > La savonnerie
Tokaya
les savons avec mathode à froid que j'ai réalisé sont à un PH de 8 (avec un papier PH) mais ils dzzzzitent encore un peu sur ma langue...
ils sont recouvert de la fameuse poussière de soude...

et je prépare mes savons avec de la soude diluée dans l'eau...

est-ce que la poussière de soude ne peut pas faire dzzzziiiit ? et si je l'enlevais pour rééssayer ?

et si le Ph de 8-9 suffisait ?

quelqu'un a t il / elle déjà vécu ça ?

Tokaya
Melle Caro
CITATION(Tokaya @ Dec 8 2007, 08:56 PM) *
les savons avec mathode à froid que j'ai réalisé sont à un PH de 8 (avec un papier PH) mais ils dzzzzitent encore un peu sur ma langue...
ils sont recouvert de la fameuse poussière de soude...

et je prépare mes savons avec de la soude diluée dans l'eau...

est-ce que la poussière de soude ne peut pas faire dzzzziiiit ? et si je l'enlevais pour rééssayer ?

et si le Ph de 8-9 suffisait ?

quelqu'un a t il / elle déjà vécu ça ?

Tokaya

je ne suis pas une experte mais d'apres ce que j'ai lut le papier ph n'est pas tres preçis
mes 1er savons ont fini leur cure depuis peu et pour les tester je me suis laver les mains avec mais bon attends peut etre les conseils des expertes
hind
si il y a de la cendre de soude dessus c'est peut etre un peu normal qu'il dziit!. passe le sous l'eau et laves toi les mains avec tu verra il sera trés bien. et le ph à 8-9 est tout à fait normal pour un savon fait maison!
bisous
Tokaya
CITATION(hind @ Dec 9 2007, 08:52 AM) *
si il y a de la cendre de soude dessus c'est peut etre un peu normal qu'il dziit!. passe le sous l'eau et laves toi les mains avec tu verra il sera trés bien. et le ph à 8-9 est tout à fait normal pour un savon fait maison!
bisous

mais j'ai pas attendu les 4 semaines de cure...
c'est ça qui me parait le plus étrange....

la cure sert à laisser le temps à la soude de se "désactiver"... et au savon de durcir...
mais mes avons sont durs et à Ph 8-9 dès le 5ème jour ....

j'en ai même un qui a tellement séché qu'il s'est fendu en 2

j'ai trouvé des piles du coup je vais prendre des photos et les mettre dans le poste que j'avais ouvert.

bref,
même si la cure n'est pas finie si mon savon est à Ph 8-9 et que mon savon est dur je peux m'en servir alors ?

Tokaya
hind
coucou tokaya,
alors je crois que j'ai mis le lien dans la semaine, mais je ne sais plus trop où alors lis ce qui suit et tu verra que 4 semaines, c'est vraiment un mythe, par contre si tes savons son dejà hyper sec au point de se fendre en deux, c'est peut etre parceque tu n'a pas utilisé assez d'eau.
http://faitsmaison.forumpro.fr/les-trucs-d...rbaine-t808.htm
Nessie
C'est quoi cette histoire de cendre de soude icon_question.gif
Mes premiers savons ont été très secs en 1 semaine alors je les ai essayé avec un grand succès d'ailleurs wink.gif Mais pas de cendre de quoique ce soit
Tokaya
CITATION(Nessie @ Dec 9 2007, 08:55 PM) *
C'est quoi cette histoire de cendre de soude icon_question.gif
Mes premiers savons ont été très secs en 1 semaine alors je les ai essayé avec un grand succès d'ailleurs wink.gif Mais pas de cendre de quoique ce soit

j'ai mis des photos dans un post qui s'appelle 1ers savons (j'ai ajouté des photos) la cendre de soude c'est le léger voile (qui colle d'ailleurs c'est pas de la cendre, mais plus un film) qui se developpe à la surface des savons mais pas de tous si j'ai bien compris....

MERCI Hind, j'avais déjà essayé de consulter ton lien... mais j'étais pas encore inscrite laugh.gif ça marchait pas ...

merci encore à chacune... vos conseils sont inestimable.

Tokaya
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.