Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: marbrage à quel moment?
Les Plaisirs de Kimitsu.org > Plaisir de prendre soin de soi > La savonnerie
Milouna
Quand vous faites un marbrage vous le faites dans votre bol en pyrex ou dans les moules?

edit: je viens de voir que Michèle procède par couches directement dans les moules. Moi, je mettais ma couleur dans ma préparation et je touillais (directement dans le moule) et ça a marbré quand même. Je me demande si je peux mettre le colorant directement dans le bol en pyrex car je n'en ai qu'un pour les savons.
blandine
jamais essayé, mais il me semble que c'est dans les moules...
mais attendons l'avis des expertes!
mahan
pour marbré, je procède comme suit :
1- à la trace très légère, je sépare ma pâte en 2 (pas besoin de "comdamner un bol en pyrex, une brique de lait coupé suffit, ou un pot deconfiture vide...)
2- 2/3 de ma p^te srve pour la base, et le tiers qui reste fera les marbrures. J'ajoutes pigments et colorants
3- je coule mes couches de pâtes alternativement
Milouna
Tu procédes presque comme Michèle. J'en conclue qu'il vaut mieux séparer les pâtes alors.

Mahan:
CITATION
1- à la trace très légère, je sépare ma pâte en 2 (pas besoin de "comdamner un bol en pyrex, une brique de lait coupé suffit, ou un pot deconfiture vide...)

Oui je suis vraiment trop bête, merci pour l'astuce!
eau de rose
CITATION(mahan @ Dec 7 2007, 03:30 PM) *
pour marbré, je procède comme suit :
2- 2/3 de ma p^te srve pour la base, et le tiers qui reste fera les marbrures. J'ajoutes pigments et colorants
3- je coule mes couches de pâtes alternativement

c'est comme ça que j'ai procédé pour mon 1er savon marbré wink.gif et j'ai fait des mouvements de va et vient avec mon thermomètre
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.