J'ai envie de réaliser un savon en 3 couches (1 couleur par couche et 1 odeur par couche).
Avez-vous déjà essayé ? Est-ce que les odeurs ne sont pas trop entêtantes ? ou est-ce qu'il vaut mieux que je ne fasse qu'une seule odeur commune pour les trois couches ?
vos réactions, vos idées sont les bienvenues
mahan
Dec 6 2007, 01:48 PM
oui ! j'ai déjà fait une savon à trois couche mais avec 1 seule odeur, et des savons 2 couches avec 2 odeurs pour celui à 2 odeurs, c'était vanille /chocolat, donc ça se marierai bien... tu peux les voir sur mon blog...
3 odeurs, ça fera peut être bcp, sauf si elles se marient très bien
Bonogirl
Dec 6 2007, 03:36 PM
coucou Eau de Rose !! j'ai deja essayé des savons trois couleurs et trois senteurs regardes par ici savon Fraise vanille Amandes. il y a juste la partie blanche de loupée à cause de la fragrance vanille qui colore tout en marron grrrr !! mais l'odeur etait Top ! Bizzzz
Ando
Dec 21 2007, 03:06 AM
Si tu lis l'anglais, ce site est vraiment bien. Je te mets le lien pour les "soapsicles" c'est des savons à 4 couches et 4 parfums (comme les "popsicles" (sucettes glacées?)
merci ando pour ce lien je ne le connaissais pas; je vais explorer!
eau de rose
Dec 21 2007, 01:05 PM
CITATION(Ando @ Dec 21 2007, 03:06 AM)
Si tu lis l'anglais, ce site est vraiment bien. Je te mets le lien pour les "soapsicles" c'est des savons à 4 couches et 4 parfums (comme les "popsicles" (sucettes glacées?)
merci pour le lien. je lis un peu l'anglais (ça revient petit à petit) et j'ai même sauté le pas pour acheter des fragrances sur sensory perfection mais bon j'ai encore un peu de mal sur certains noms de fragrances.
alors si j'ai compris ce sont des savons melt and pour.
Je comptais faire des savons selon la méthode à froid mais le procédé par couche reste valable.
bon vas falloir que j'expérimente. je fais déjà un essai de couleur ce week-end....
eau de rose
Mar 9 2008, 06:10 PM
Après plusieurs tentatives d'insérer ma photo hier, aujourdh'ui est la bonne. Je viens de la repiqué de mon blog.
Voici donc le savon esquimau qui m'a donné tant de mal au niveau des fragrances et du démoulage et qui a participé au swap de Ticha. Ma création était la gourmandise et mon thème tutti frutti.
Merci à toutes celles qui m'ont donné des conseils.
jellylorum
Mar 9 2008, 06:14 PM
Eau de rose, c'est superbe!
catlilou
Mar 9 2008, 06:25 PM
Oh oui, il est magnifique ton savon !!
TaliaC
Mar 9 2008, 06:33 PM
quel magnifique savon ! Mon fils me demande si c'est une glace à laver lol
Mais dis moi, comment tu as fait pour le démoulage ? Ca n'a pas été trop difficile ?
eau de rose
Mar 9 2008, 06:44 PM
CITATION(TaliaC @ Mar 9 2008, 06:33 PM)
quel magnifique savon ! Mon fils me demande si c'est une glace à laver lol
Mais dis moi, comment tu as fait pour le démoulage ? Ca n'a pas été trop difficile ?
c'est bien un savon, je confirme. et bien sûr j'ai eu du mal à démouler au début. j'ai eu des séparations de couche et la couche blanche qui est restée collée au fond du moule. et puis après j'ai pris le coup.
je me suis pas encore penchée sur le problème sur la manière de s'en servir. j'utilise les chûtes en ce moment
hind
Mar 9 2008, 07:04 PM
splendide!!!!
Crudité
Mar 9 2008, 07:08 PM
Je confirme il est super ! J'en ai un
Tokaya
Mar 9 2008, 07:23 PM
CITATION(eau de rose @ Mar 9 2008, 06:44 PM)
c'est bien un savon, je confirme. et bien sûr j'ai eu du mal à démouler au début. j'ai eu des séparations de couche et la couche blanche qui est restée collée au fond du moule. et puis après j'ai pris le coup.
je me suis pas encore penchée sur le problème sur la manière de s'en servir. j'utilise les chûtes en ce moment
SUPERBE !!
Tippi
Mar 9 2008, 09:34 PM
Alors là bravo !
mila
Mar 9 2008, 11:20 PM
Bravo ,super!
nansou
Mar 10 2008, 07:05 AM
oui, je confirme, il est trop bien ! Mes enfants louchent dessus !!!
delph
Mar 10 2008, 10:35 AM
qu'est ce qu'il est beau et appétissant miam
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.