Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Mon dernier essai couleur
Les Plaisirs de Kimitsu.org > Plaisir de prendre soin de soi > La savonnerie
Pages: 1, 2
Crudité
J'ai fait 2 batchs hier. Les 2 ont été "chaotic"...
Menfin, je viens vous parler du moins catastrophique des 2 (et encore unsure.gif ).

Je vous laisse découvrir mon avatar...

Comment vous ne devinez pas ?!? laugh.gif

Et bien c'est un marbré ( huh.gif ) réglisse//menthe poivrée ( blink.gif ) !!!

Oui j'imagine vos têtes, ça m'a bien fait rire également biggrin.gif

Pour la menthe poivrée j'avais mis de l'HE de menthe et de l'argile verte surfine pour la couleur.

Pour la réglisse, j'avais fait un macérat de réglisse (en baton) dans de l'alcool. Le macérat est très réussi mais dans le savon voyez plutôt le résultat (c'est le marron foncé).

Quant à l'odeur, 24 heures plus tard le savon sent légèrement la menthe poivrée rolleyes.gif
melisse
On est deux à se battre avec les couleurs !!!
lol
un jour, on les aura ! (quand on sera grandes!)
Garfield
Heu...3 ! Plus on est de fou tongue.gif
Crudité
Je n'ai pas dit mon dernier mot, je rentente cette après-midi wink.gif
mahan
tu fais la méthode à froid?? car j'ai l'impression que les couleurs bougent moins avec cette méthode....
j'ai réussi à avoir un beau vert grâce à la poudre de chlorophile...
allez, il faut persévérer !!
Garfield
Moi je fais que la méthode a froid et a chaque fois la couleur me surprend ! C'est jamais ce que je voulais au départ, mais j'arrive a avoir de bonnes surprises biggrin.gif
Crudité
Oui c'est bien la méthode à froid mais j'obtiens surtout des couleurs autour de beige, jaune, orange voire maronasse tongue.gif

Sinon j'ai fait 4 tests cet après-midi ! Je vous en parlerai sans doute demain quand ils seront secs (photos à l'appui).
catlilou
Moi j'utilise le procédé à froid et j'obtiens de jolies couleurs. Pour le vert j'utilise de l'argile verte. J'ai obtenu un joli rose avec les ocres des folies d'indigo. Je les dilue dans un peu d'eau ou d'huile.
Crudité
Mon argile verte m'a donné une fois un vert un peu "faiblard" mais c'est de la verte surfine peut-être aurais-je dû utiliser de la "grosse concassée" ?
Flo
Oh beh il a l'air très joliment marbré ton savon ! smile.gif
hind
alors moi pour le vert betement de la spiruine que j'avais en comprimés, passé au moulin ça fait une poudre bien fine. une cuillère à café dans 1800g huiles à la chauffe et un trés joli vert tendre au final
du rose avec de l'ocre rose.
ce que definitivement je n'arrive pas à obtenir c'est du violet ou du mauve je desespère!!
lolyspoon
je fais un vert magnifique avec de la poudre d'epinard wink.gif
Melle Caro
la poudre de chorophyle pour le vert ca fonctionne bien
et hier j'ai fait une fournee avec de l'ocre rose et du mica brillant ,je n'est pas encore demoule mais ca a l'air d'avoir donne une tres belle couleur tongue.gif
Crudité
CITATION(Flo @ Nov 27 2007, 06:19 PM) *
Oh beh il a l'air très joliment marbré ton savon ! smile.gif

Pour un savon "banane/chocolat" peut-être mais pour un "menthe/réglisse" ?!?!... laugh.gif

CITATION(lolyspoon @ Nov 27 2007, 06:45 PM) *
je fais un vert magnifique avec de la poudre d'epinard wink.gif

Ah c'est justement l'un de mes essais d'aujourd'hui.
En fait je trouvais cher les quelques grammes de chlorophylle AZ. Surtout que d'après mes souvenirs de biologie, il y en partout de la chlorophylle (notamment dans l'herbe fraîchement coupée).
N'ayant que très peu confiance dans le caractère sain de l'herbe près de chez moi, je me suis attaquée aux épinards de mon congélo. Eh bien quelques heures après, le "vert" est toujours "vert" biggrin.gif
Je vous mets des photos demain quand je les aurai démoulés wink.gif

Hind le violet je n'ai toujours pas tenté car pas trouvé d'orcanette (sauf sur des sites aux fdps exhorbitants pour un peu d'orcanette), tiens ça me fait penser que je voulais faire un petit échange...
MissM
Bonjour Crudité, j'aimerais vraiment, mais vraiment savoir comment tu as utilisé tes épinards, je veux un savon vert moi aussi;)

MissM
eau de rose
CITATION(Crudité @ Nov 27 2007, 08:06 PM) *
je me suis attaquée aux épinards de mon congélo. Eh bien quelques heures après, le "vert" est toujours "vert" biggrin.gif
Je vous mets des photos demain quand je les aurai démoulés wink.gif

ah ouais les photos, les photos... Et puis le mode d'emploi qui va avec biggrin.gif

Quand l'imagination s'en mêle tongue.gif
Crudité
Je posterai les photos demain mais je vous dis déjà que j'ai tout mixé grossièrement donc il y a des "extraits" d'épinard (mais j'aime beaucoup cet aspect). Pour l'instant j'ai un joli vert (un peu vert pomme)...
eau de rose
CITATION(Crudité @ Nov 27 2007, 08:31 PM) *
Je posterai les photos demain mais je vous dis déjà que j'ai tout mixé grossièrement donc il y a des "extraits" d'épinard (mais j'aime beaucoup cet aspect). Pour l'instant j'ai un joli vert (un peu vert pomme)...

Età part ça quelles sont les vertus de l'épinard ? laugh.gif
laloutre89
d'être belle comme Olive !!
eusa_dance.gif jester.gif
melisse
et fort comme popeye!!!
hyper.gif (tssss tu m'as grillée la loutre sur ce coup là!)
duel.gif
Crudité
Voici les photos qui ne sont pas complètement fidèles à la réalité :

A gauche (4cc argile rouge (edit) pour 200gr de pâte) j'ai obtenu un rouge brique (un peu plus foncé que sur la photo.
A droite (1 cube d'épinards congelés mixé à la pâte), j'ai obtenu un vert entre le vert pomme et le vert anis (un peu moins jaune que sur la photo).

A gauche (2 glaçons de jus de betterave congelé), j'ai obtenu une couleur beige.
A droite (2 cc argile blanche), j'ai obtenu une couleur crème.

Alors j'ai un peu trop forcé sur l'argile rose mais en tout cas c'est un super colorant (à retester).
L'épinard j'aime beaucoup aussi.
Le jus de betterave congelé ne donnera jamais une jolie couleur violette et puis tant qu'à faire achetez-le en magasin bio, inutile de se ruiner chez AZ.
Pour l'argile blanche, à ma grande surprise, le tout s'est éclaircit en séchant.

Voilà smile.gif Si j'ai le temps aujourd'hui je referai des tests. Mais vous pouvez également nous faire partager les vôtres biggrin.gif...
hind
waouh mais ils sont beaux tes savons je retient de forcer sur l'argile rose pour obtenir un brique super
Crudité
C'est vrai que le rose est super pour obtenir un rouge brique, mais pour obtenir un rose ??? laugh.gif
hind
alors moi pour obtenir un vieux rose une cuillere à café d'ocre rose d'italie en faisant fondre mes beurres
miadesbois
tres joli, bravo!
puisque le jus le betterave seul ne suffit pas, pourquoi ne pas essayer avec une purée de betterave?
et pour du rose a mon avis il suffit de mettre peu d'argile.
Crudité
Je vais suivre vos conseils les filles : mettre un peu moins d'argile et faire infuser avec les HV.
catlilou
Ils sont très beaux tes savons eusa_clap.gif
Melle Caro
j'aime beaucoup le vert pomme que tu as obtenu c'es super jolie
mieux qu'avec ma chorophyle biggrin.gif
Crudité
Les filles j'ai refait des tests aujourd'hui !

Je pense mettre les photos demain wink.gif
Milouna
Hind:
CITATION
alors moi pour obtenir un vieux rose une cuillere à café d'ocre rose d'italie en faisant fondre mes beurres

Oui, j'utilise aussi l'ocre d'Italie et tu auras un rose Crudité.
Crudité
J'ai fait l'edit pour les photos : en fait j'ai utilisé de l'argile rouge (et non rose tongue.gif)
hind
ah ben voilà tout s'explique crudy et evidemment ...c'est la seule argile que je n'ai pas ouinnnnnnnn
des bisous et plein de soleil d'ici
Crudité
Il faut que j'essaye avec la rose maintenant...
lolyspoon
moi la poudre depinard donne un savon sans point, ces du vert pomme doux tout lisse, crudite je ten enverrais un peu si tu veux wink.gif
Crudité
Oh ben c'est gentil Lolyspoon calin.gif
mila
Bah j'arrive un peu après la bataille mais ils sont très beaux tes savons Crudité!!!
melisse
j'adoooooore ton vert crudi! je vais dire au zhom d'en mettre sur sa liste de course!!
j'ai réussi qq verts mais pas des biens vifs bien pomme comme le tien
Bravo
chameleon.gif
Crudité
C'est vrai qu'il est tout mimi (même avec les petits morceaus d'épinard).
Quelques jours plus tard il ressemble vraiment au vert de la photo.

Sinon pour les nouvelles photos il fait trop sombre maintenant. Demain sans doûte.

Mais pour vous donner des infos j'ai fait "feuilles de menthe/argile verte" et "curry" wink.gif
okapi2004
ils sont magnifiques tes savons. Toujours pour ems questions de parfum, est-ce qu'ils sentent les épinards ?? rolleyes.gif
Crudité
Non je te rassure biggrin.gif

En plus si l'odeur des HE a du mal a resté avec la saponification alors celle des épinards congelés avait disparu avant même la mise en moule laugh.gif
okapi2004
hihi, j'imagine bien : ça sent l'épinard par ici !!!
Crudité
Aujourd'hui le temps est couvert donc la photo est un peu sombre :

A gauche "poudre de curry", à droite "feuilles de menthe et argile verte".
La poudre de curry donne une couleur "sauce rouille" très claire.
Le vert obtenu est plus clair qu'avec les épinards, ça fait un peu vert pâle mais je ne sais pas si ça se voit bien à l'image.
Sinon mon prochain essai : thé vert ! (Mélisse wink.gif )
blandine
ils sont superbes.... vraiment bravo
Schrimp
pas mal ces couleurs !

je retiens ton idée d'épinards pour un vert limite fluo lol !
melisse
Lol mais je n'ai pas fait d'infusion de thé vert, j'ai utilisé une fragrance bien chimique!!! Dangeureuse pollueuse criminelle que je suis....
Crudité
Merci les filles.

Ca m'amuse beaucoup en fait. Mais je ne pensais pas obtenir du "rouille" avec du "curry".
mila
Bon je me permets de poster dans le sujet de Crudité pour vous parlez de mes déboires avec mes savons à la lavande.
Donc il y a un peu plus de 4 semaines je faisais ces savons en les colorant en violet profond.J'en ai essayé un toute à l'heure car je préfère vérifier avant d'offrir et la mousse est bleu/marron et même ma baignoire est bleu a certains endroits...Bon tout ça s'en va sans problème mais donc je n'ose plus les prévoir comme cadeaux de fin d'année!
Voilà une dizaine de petits savons dont je ne sais pas quoi faire?
C'est à chaque fois comme ça avec des pigments naturels?j'ai pris ceux des folies d'indigo et ai respecté le pourcentage préconisé sur le site!
est ce que vous avez déjà eu ce type d'expérience?
eau de rose
CITATION(mila @ Dec 19 2007, 06:40 PM) *
Bon je me permets de poster dans le sujet de Crudité pour vous parlez de mes déboires avec mes savons à la lavande.
Donc il y a un peu plus de 4 semaines je faisais ces savons en les colorant en violet profond.J'en ai essayé un toute à l'heure car je préfère vérifier avant d'offrir et la mousse est bleu/marron et même ma baignoire est bleu a certains endroits...Bon tout ça s'en va sans problème mais donc je n'ose plus les prévoir comme cadeaux de fin d'année!
Voilà une dizaine de petits savons dont je ne sais pas quoi faire?
C'est à chaque fois comme ça avec des pigments naturels?j'ai pris ceux des folies d'indigo et ai respecté le pourcentage préconisé sur le site!
est ce que vous avez déjà eu ce type d'expérience?

mila est-ce que tu as mis du dioxyde de titane avant d'utiliser ton pigment ?

Ton expérience m'intéresse car moi aussi j'ai craqué pour un pigment des folies d'indigo et je m'apprétais à faire un test le week-end prochain.
mila
Non je n'ai pas mis de digoxine de titane!!!Il aurait fallu? unsure.gif
eau de rose
CITATION(mila @ Dec 19 2007, 07:38 PM) *
Non je n'ai pas mis de digoxine de titane!!!Il aurait valu? unsure.gif

j'ai lu sur différents blogs et sur le forum qu'il fallait blanchir la pâte à savon avec du dyoxide de titane avant de le colorer avec du pigments.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.