Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: comment parfumez-vous vos savons ?
Les Plaisirs de Kimitsu.org > Plaisir de prendre soin de soi > La savonnerie
okapi2004
Bonjour les filles... Comme me disait minoucha dans un autre post, oui, j'ai attrapé le virus des savons... Je ne pense plus qu'à ça...
Par contre, n'ayant pas de fragrances, je me demandais comment on pouvait parfumer un savon.
Apparemment, les HE, ça revient cher et les propriétés ne sont pas gardées à tous les coups.

Alors, je me demandais si les poudres de cuisine (entendez simplement de la poudre de cannelle ou du gingembre, ou autre chose), ça marchait ? Et en quelles quantités ?

Et les huiles parfumées qui se vendent pas chers ? Je sais, ce n'est pas bio ni quoique ce soit, ni naturel... mais est-ce que ça parfume ? et en quelles quantités ??

Merciiiii
Garfield
Je ne sais pas si ca va pouvoir t'aider, mais j'avais fais un savon avec des graines de lavandes (je trouve plus le mot exact) + HE lavande, et bien que la trace sentait fort la lavande, l'odeur n'est pas resté et maintenant mon savon ne sent plus rien.

Je suis passée aux fragances, et la pas de souci : odeur bien présente !
melisse
Je suis passée aux fragrances : du choix, de la tenue mais bon c'est chimique
Crudité
Comme je ne veux pas de chimique, je me contente des HE qui ne sont déjà pas si mal smile.gif
Tipimouss
C'est ce que tu as mis des les savons du swap Crudité????? cheschire.gif

C'est pas vrai, je n'essai pas de te soutirer des infos........ eusa_boohoo.gif

Euh petite question moi aussi comme okapi, les filles : les aromes naturel ou extrait aromatique ça marche?
Garfield
J'ai essayé les extraits aromatiques d'Aromazone (mangue et myrtille), ca ne sent rien du tout dry.gif
Par contre, j'ai trouvé que les odeurs d' HE Orange/mandarine/canelle se maintenaient bien.
Crudité
Garfield tu veux dire que tu mets toutes ces HE ensemble ou une seule à la fois ???
Parceque la légende dit que les agrumes ne restent pas...

Tipimousse, dans mon savon du swap je n'ai mis ni parfum chimique, ni HE...
En fait, sans trop en dire, mon savon est autour d'un thème et je pensais qu'avec l'un des ingrédients, l'odeur du thème serait bien présente. Surtout qu'en temps normal cet ingrédient a une odeur caractéristique. Cependant après la cure ça n'a malheureusement pas tenu sad.gif
Et toi ???? biggrin.gif
hind
Bon ben okapi tu sais ce qui te reste à faire!!!!
investire dans des fragances ou des HE!!!!
bisous
Schrimp
Moi j'aime bien les HE ! puis aussi les fragrance, jasimin, c'est exquis je trouve !

voici celles que j'ai testées et aimées :
lavandin
may-chang (verveine exotique)
cèdre
orange-eucalyptus (il faut pas mal d'orange douce pour que ça tienne mais c'est divin)
petit grain bigarade (orange amère)
romarin-vétivier

j'aime moins (mais ça marche bien) :

menthe poivrée

les fragrances :
jasmin (folies d'indigo)
cerise (Miss me)

Garfield, les graines de lavande, tu veux parler des fleurs de lavande ? les petits grains que l'on recolte en milieu ou fin de floraison ?
Crudité
Merci pour ce petit topo Schrimp calin.gif

En plus en ce moment je teste les couleurs et les odeurs wink.gif
Schrimp
là, je vais de ce pas tester la fragrance frangipanier !

pour les couleurs, j'ai obtenu :
- du orange avec de l'huile de palme roupe (magasin oriental !), il s'aténue un peu mais il est orange doux très beau (à mon goût !)
- du vert très pâle au vert intense avec de l'argile verte
- du violet avec de la teinture d'orcanette + du pigment rouge
- du bleu avec du pigment bleu (celui pour l'acrylique mais il est aussi utilisé pour les cosmétiques)
- du marron-noir avec du cacao
- du marron-beige avec du curcuma
- du vert avec de l'huile de palme rouge + du pigment bleu !
-du rose avec du colorant rouge alimentaire
- du rouge légèrement violacé mais bien intense avec du pigment rouge + de l'argile verte (je voulais du violet !)

.... d'autres tests en cours !
Crudité
Super Schrimp : beaucoup de "savons" sur la planche laugh.gif
Schrimp
hihihi, pas mal de savons, Crudité, pour une débutante !

alors j'ai fait mon savon à la fragrance frangipanier, j'en ai mis environ 8 ml pour 1.2 kg de pâte, l'odeur est légère... (moi j'aime quand l'odeur n'est pas trop forte donc il me va bien !)
puis j'ai mis du jus de carotte (environ 170 ml), le savon n'est plus blanc mais beige.
okapi2004
mouais. Personne n'a jamais fait d'essai avec des huiles parfumées, alors ?? Bon ben, je sais ce qu'il me reste à faire !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.