Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Savon qui ne mousse pas
Les Plaisirs de Kimitsu.org > Plaisir de prendre soin de soi > La savonnerie
TaliaC
J'ai testé un de mes savons et il y a comme un problème dry.gif Il ne mousse pas, ma fille a voulu se laver avec, et sur le gant de toilette, aucune mousse unsure.gif sur la peau, même chose.

Voilà la recette :
250 g HV coco
300 g HV olive
150 g HV palme
150 g HV colza

255g d'eau
120 g de soude

A la trace : un peu de HV amande douce, 5ml fragrance chocolat et 2 c à c de cacao ( du nesquick, je n'en avais plus d'autre).

J'en ai fait avec arome vanille et ceux-là moussent ! Pourtant c'est la même recette de base.

L'une de vous aurait-elle une idée de ce qui pourrait clocher ?
hind
le nesquick??
eau de rose
CITATION(hind @ Nov 25 2007, 10:41 PM) *
le nesquick??

C'est du cacao sucré. T'as pas ça dans ta brousse ? laugh.gif
hind
si j'ai dans ma brousse je suis juste en mode fatiguée je voulais dire est ce que ça ne vient pas du nesquick car en plus du cacao et du sucre y a des cereales attends vais chercher ma boite
ben non y a pas de cereales alors ça contient ma notice est en espagnol alors desolée pour la traduction
sucre, cacao degraissé , emulgateur (emulsifiant??)lecitine de soja, sel huile vegetale arome artificiel et cannelle
alors qu'est ce qui ferait dans tous ces trucs qu!e ça ne mousse pas??? la lecithine?
je ne sais pas SOS les filles
TaliaC
ben moi je sais pas, c'est pour ça que je posais la question tongue.gif
eau de rose
CITATION(hind @ Nov 25 2007, 11:27 PM) *
si j'ai dans ma brousse je suis juste en mode fatiguée je voulais dire est ce que ça ne vient pas du nesquick car en plus du cacao et du sucre y a des cereales attends vais chercher ma boite
ben non y a pas de cereales alors ça contient ma notice est en espagnol alors desolée pour la traduction
sucre, cacao degraissé , emulgateur (emulsifiant??)lecitine de soja, sel huile vegetale arome artificiel et cannelle
alors qu'est ce qui ferait dans tous ces trucs qu!e ça ne mousse pas??? la lecithine?
je ne sais pas SOS les filles

j'ai aussi sorti ma boîte et en français SVP biggrin.gif ça donne çà : (ça sert d'avoir des enfants)

- sucre
- cacao maigre 19,5 %
- dextrose
- émulsifiant (lécithine de soja)
- vitamines et minéraux : thiamine (B1), niacine (PP, B3), acide folique (folacine B9), acide pantothéniqe (B5), vitamines B6, C et E
- carbonate de calcium
- carbonate de magnésium
- sel
- vanilline
- cannelle

Donc si quelqu'un a la solution ?
Crudité
Bizarre sad.gif
Flo
Vous pensez que 2 cuillères à café de Nesquick empêcheraient le savon de mousser ? Rho quand même pas, si ?
Nin-8
Tu n'aurais pas utilisé une végétaline avec agent anti-moussant plutôt?
TaliaC
non
hind
waouh mon nesquick espagnol ne contient pas de carbonate de calcium ni de magnesium (j'avais la traduction complète du mien
nestlé n'est pas censé avoir les meme recette partout dans le monde ou l'etiquetage differe t il d'un pays européèn à l'autre???
Bon je sais ça ne fait pas avancer le shmilblique!!!!
Nin-8
Ah, la colle! wacko.gif
mahan
alors là ! mystère detective.gif
en tout cas, pour mes savons au chocolat, j'utilise de la poudre cacaoté pour petit dèj', et ça n'empêche pas mon savon de mousser !!
hind
EUh t'es sure que ta fille à mis de l'eau sur le savon pour le tester?????
mais euhhh ça va je dégage
Crudité
Mdr Sacrée Hind !
TaliaC
Han hind.... t'as pas honte ? j'veux bien que ma fille soit blonde mais quand même tongue.gif laugh.gif
laloutre89
ben y a plus qu'une solution la recette d'une blonde (je suis blonde) !!
Enlève le nesquik dans ta recette et refais juste pour la quantité du test un petit savon sufira !
detective.gif cuckooclock.gif
hind
ben elle l'a dejà fait avec arome vanille et il mousse!!!
ah là là les blondes!!! pfffff
hind qui dégage en vitesse avant de se faire taper
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.