Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Je commence la savonnette
Les Plaisirs de Kimitsu.org > Plaisir de prendre soin de soi > La savonnerie
laloutre89
coucou les filles,
C'est super je me suis lancée tout à l'heure pour faire la barre de schampoing, par contre j'ai un peu galérée pour les beurres cacao et mangue ils étaient super dur, et pour mes huiles végétales blink.gif j'était un peu déçue. Je sais que 100ml c'est pas beaucoup mais je pensais pouvoir avoir 100g et ben non je me suis complètement mise dedans !! Bref je me suis mal débrouillée, mais c'est pas grave puisque j'ai malgrés tout pu commencé a faire fondre tout ça !! J'ai rééquilibré la recette et refait le calcul de la soude !!
Merci à toutes les expertes qui m'ont permise de commencer biggrin.gif biggrin.gif
Maintenant je vais passer au mélange de la soude je me suis équipée comme une prof je mettrais la photo pour que vous puissiez rigoler !! et ensuite il me restera a ajouter mes HE et à patienter je pense que c'est ça qui va être le plus long !! tongue.gif tongue.gif
Donc bisous et je vous donne les résultats de ma première tentative !

http://laloutregourmande.centerblog.net
Nin-8
Vivement!
laloutre89
Me voilà en pleine préparation :
laloutre89
Je viens de vérifer après qq heures et le mélange commence à durcir !! je suis trop contente, par contre j'avais un peu peur de me planter au niveau de la Trace mais je pense que c'est bon !!
à suivre
Nin-8
Super! J'adore tes moules! A priori, tu t'es pas plantée du tout! Très joli! Tu donnes ta recette?
michele
Eh bien, voilà, c'est fait!
Je crois bien que tu n'as pas de souci à te faire, il a l'air très réussi ton savon! wave.gif
laloutre89
CITATION(Nin-8 @ Sep 15 2007, 10:59 PM) *
Super! J'adore tes moules! A priori, tu t'es pas plantée du tout! Très joli! Tu donnes ta recette?