catlilou
Sep 12 2007, 05:26 PM
Coucou!!
Mon mari qui à ces heures perdues pratique le tatouage, revient d'une vente aux enchères avec une quantité impressionnante d'encre pour le tatouage d'une société qui a fait faillite !! D'après vous puis-je m'en servir pour colorer mes savons ?
Voici la composition d'un flacon : Ditilled Water, alcohol, and glycerin et des chiffres qui je pense doivent être la couleur des pigments !! Je présise que les bouteilles sont toutes neuves !!!
Il y a "dans son petit trésor" une palette de couleurs impressionnantes!! Ainsi qu'un superbe "pink pussycat" qui me fait de l'oeil !!
Merci
Nin-8
Sep 12 2007, 07:07 PM
Si je me souviens bien, les piments minéraux ne sont pas conseillés pour le tatouage… et ce sont les seuls stables dans les savons! Et il y a de l'alcool… Bref, je serais toi, j'essairais quand même, mais je ne garantis rien quant la stabilité. Je ferais soit un gros batch divisé en plusieurs petits chacun avec une couleur (et, si versé dans un seul gros moule, en couches pour avoir un effet arc-en-ciel) ou alors, si seul le rose te tente, juste une partie de prélévée, pour pas tout perdre au cas où. Parce que si ces encres sont bonnes pour être dans la peau, elles ne doivent pas être dangereuses sur la peau! Mais peut-être qu'elles risquent aussi de colorer la baignoire!
catlilou
Sep 12 2007, 07:43 PM
CITATION(Nin-8 @ Sep 12 2007, 06:07 PM)

Mais peut-être qu'elles risquent aussi de colorer la baignoire!
Oui c'est que me disait mon mari !!lol Il me dit imagine tu ressors tu es toute rose!!

Ceci dit les couleurs sont si belles que j'ai envie d'essayer !! Ce sont des encres de qualité, j'espère que je vais pas me retrouver boutoneuse !!
Je vais tester et je te tiens au courant !!
Merci Nin
Flo
Sep 12 2007, 08:11 PM
Ah bah moi j'ai hâte de voir le résultat de tes expériences
Nin-8
Sep 12 2007, 09:45 PM
Bah, mes tatouages déteignent pas… Mais c'est vrai qu'en presuqe 20 ans, ils ont eu le temps de baver!