Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Poids d'huiles pour mon moule ?
Les Plaisirs de Kimitsu.org > Plaisir de prendre soin de soi > La savonnerie
mademoiselle_aud
Bonjour,

J'ai récupéré une vieille caisse à vin en bois le seul petit soucis je ne sais plus comment on calcule la quantité de mélange à savon qu'on doit faire pour le remplir (les maths ça a jamais été mon fort laugh.gif), j'espère que je suis assez claire smile.gif

J'avais vu ça sur ce forum mais impossible de remettre la main dessus angry.gif

D'avance un tout grand merci.
LOULOU
Tu multiplies la hauteur X la largeur X la longeur : H x L x l = V et cela te donne approximativement le volume de ton savon. Cela n'est pas exact car tu obtiens un volume et non un poids mais tu auras une petite idée pour préparer ta recette.
Crudité
Ca va effectivement te donner un volume mais comme 1 décimètre cube=1 litre la conversion est facile wink.gif

Tu prends tes mesures en décimètre (et non en cm).
Ensuite tu multiplies ta hauteur (en dm) X ta largeur (en dm) x ta longueur (en dm).
Tu obtiens alors le volume de ton moule (en décimètre cube), soit le nombre de litres de pâte à savon que tu peux y verser smile.gif
mademoiselle_aud
Nickel merci les filles !! wub.gif
eau de rose
CITATION(mademoiselle_aud @ Aug 18 2007, 10:39 AM) *
Bonjour,

J'ai récupéré une vieille caisse à vin en bois le seul petit soucis je ne sais plus comment on calcule la quantité de mélange à savon qu'on doit faire pour le remplir (les maths ça a jamais été mon fort laugh.gif), j'espère que je suis assez claire smile.gif

J'avais vu ça sur ce forum mais impossible de remettre la main dessus angry.gif

D'avance un tout grand merci.

bonjiour,

Après avoir vu cette astuce je me suis permise de rentrer hier soir chez un marchand de vin pour lui en demander. Evidemment vous devinez sa tête quand je lui ai dit que c'était pour faire du savon. blink.gif Tout çà pour vous dire que j'ai eu deux coffrets en bois avec un couvercle qui coulisse, le tout gracieusement. Le top quoi ! Quand je serai rendu au stade de la production de savon en masse je serai déjà équipée. biggrin.gif

au fait sur le couvercle était inscrit "porto 20 ans d'âge." je fête mes 20 ans de mariage l'année prochaine et mon mari a cru que j'avais anticipé et fait une bonne affaire. la tête qu'il a fait quand il a vu les 2 boîtes vides. dry.gif Pour l'instant il se fait encore piéger mais je crois que cà va pas durer...
lacigaledelest
CITATION(eau de rose @ Sep 14 2007, 01:21 PM) *
bonjiour,

Après avoir vu cette astuce je me suis permise de rentrer hier soir chez un marchand de vin pour lui en demander. Evidemment vous devinez sa tête quand je lui ai dit que c'était pour faire du savon. blink.gif Tout çà pour vous dire que j'ai eu deux coffrets en bois avec un couvercle qui coulisse, le tout gracieusement. Le top quoi ! Quand je serai rendu au stade de la production de savon en masse je serai déjà équipée. biggrin.gif

au fait sur le couvercle était inscrit "porto 20 ans d'âge." je fête mes 20 ans de mariage l'année prochaine et mon mari a cru que j'avais anticipé et fait une bonne affaire. la tête qu'il a fait quand il a vu les 2 boîtes vides. dry.gif Pour l'instant il se fait encore piéger mais je crois que cà va pas durer...

Tu en as de la chance: moi, le caviste m'a regardé d'un drôle d'oeil (pas parce que c'était pour faire des savons), mais parce que les coffrets à vin il les vend: ça lui permet d'augmenter le prix de sa bouteille, avec la présentation en coffret!
eau de rose
CITATION(lacigaledelest @ Sep 14 2007, 02:31 PM) *
Tu en as de la chance: moi, le caviste m'a regardé d'un drôle d'oeil (pas parce que c'était pour faire des savons), mais parce que les coffrets à vin il les vend: ça lui permet d'augmenter le prix de sa bouteille, avec la présentation en coffret!

La cigaledel'est, je peux tenter le coup chez un autre caviste si tu es intéressée (car je pense que lui aussi se souviendra de moi car demande pas courante) unsure.gif . Dis-moi dans quelle région te trouves-tu (France ?) pour voir si cela vaut le coup. le poids des 2 coffrets est de 1060g. Demain je dois aller à la poste pour récupérer un paquet. je me renseigne sur les tarifs postaux.

tiens-moi au courant.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.