Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: savon très hydratant
Les Plaisirs de Kimitsu.org > Plaisir de prendre soin de soi > La savonnerie
Milouna
J'aurais besoin de vos conseils pour faire des savons. La dernière fois que j'en ai fait, c'était mon premier essai, et j'avais trouvé:
1. Qu'ils ne sentaient rien (HE de citron et d'orange s'étaient évaporées parce que je n'avais pas mis de benjoin)
2. Ils sont bien, mais je ne les trouve pas assez doux
Je voulais vous demander votre avis pour le dosage.

Je compte les faire au lait de chèvre (15% de lait de chèvre comme le conseille Michèle). On ne peut pas en mettre plus en quantité?

20% coco
25% amande douce
15%olive
15% colza
25% beurre de karité

+ 5% de beurre de mangue à la trace

Surgraissage à 9 ou 10 %?

J'aurais voulu essayer de mettre la fragance mangue (aroma-zone) mais comme je n'ai pas de fixateur j'ai peur que ça ne serve à rien. Qu'en pensez-vous?

Merci!
Crudité
Je suis débutante aussi donc mon avis vaut ce qu'il vaut...

Mais j'inverserais les quantités Olive/Karité car dans le livre de Susan Miller elle recommande de mettre au max 10% de karité avant la trace, par contre pour l'olive elle peut en mettre + de 50%
Nin-8