Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Transpiration…
Les Plaisirs de Kimitsu.org > Plaisir de prendre soin de soi > La savonnerie
Nin-8
Voilà, j'ai changé de continent, donc de climat. Très “fiévreuse”, je fais mes premiers savons canadiens, méthode à froid. Tout se passe bien. Je démoule ce matin, nickel. Je les mets en cure dans un placard, et, impatiente, quatre heures après, je vais regarder mes bébés dormir: mais voilà, ils sont couverts d'un genre de rosée matinale! J'ai jamais vu ça! Est-ce la chaleur, l'humidité, ou le surgraissage à 10%? Je fais quoi, j'attends que ça passe, je jette, j'essuie… Rôh, mes premiers savons verdâtres comme j'aime, ça serait dommage de les jeter, non?
Nin-8
Ah! Idiote que je suis, je la connais ma réponse: excès d'eau! J'ai mis de l'eau à la trace pour ajouter l'argile verte, et j'ai omis de l'ôter de l'eau de la lessive de soude – ça m'apprendra à relire mes recettes et à pas me précipiter! Et pis, il fait si chaud que, bah, évidemment, ça perle!
Désolée donc pour ce topic inutile!
Flo
Mâ non c'est pas inutile wink.gif Au moins on sait que tu es suffisamment installée pour faire des savons laugh.gif Ils sont à quoi, là ? wink.gif
Nin-8
À quoi? Voyons, huiles vertes (chanvre, raisin, olive), karité, coco (le tout en parts égales), algues de spa, argile verte, palmarosa, petit-grain. Simple. Efficace? Ça, faut encore attendre pour le dire… Mais voilà qu'aujourd'hui, je me suis plongée dans mon projet de savons à l'HE de café (contient de la cafféine) et qu'ils me semblent diablement réussis: bière noire, aloe, argile, charbon (beaucoup moins que la dernière fois[4 capsules au lieu de 100, c'est dire, 20 fois moins!], et ça suffit bien, merci Michèle wink.gif ), HE de café (donc), de vanille, de cèdre, de myrrhe, de birch tar et pleins d'autres ingrédients magiques (le surgraissage au beurre d'ucuuba, je vous dis que ça!)… Ça sent diaboliquement bon!
Bein voilà, je m'arrête plus, je cherche des moules! Plein! Je crois que je vais les fabriquer moi-même!
Plus qu'une livraison et je concocte un nouveau shampooing en barre qui tue!
zinette
Et ben NIN8 contente de te revoir!! Mais dis moi, tu fais toujours des savons luxueux!! De l'he de vanille, de myrrh, t'es sonnée ou c'est bien ce que le lis? blink.gif HE de café???waow!! Tu sais, j'ai l'intention d'ouvrir un "soap swap" bientôt...voilà, juste pour info quoi, hein?! laugh.gif
Bon, je vais dormir... cool.gif wacko.gif
Nin-8
Héhé… Je guette les promos, fouille sur e-bay, et commande à divers endroits… Pour la myrrhe, j'avais fait une affaire, et très peu suffit! Mais sur ce coup-là, l'ucuuba, c'est vrai que c'est un réel luxe… mais bon, c'est un savon pour chéri, alors… Et puis, du coup, je n'en ai fait que quatre!
missmiss
contente de te revoir Ninette! biggrin.gif

tes savons ont l'air fabuleux! smile.gif
Nin-8
J'en profite pour souhaiter bien le bonjour à tou(te)s! Ça faisait longtemps, et vous m'avez manqué… wub.gif Peut-être qu'un jour nous aurons l'occasion d'échanger dans un swap: quand je vois ce que vous faites, je craque! Bien que, maintenant que je suis loin de la France, avec les frais de port, tout ça!
hind
bonjour ma belle nin bien contente de te retrouver et de voir que tu as l'air parfaitement installé
plein de bisous
Crudité
CITATION(Nin-8 @ Jul 27 2007, 10:29 PM) *
À quoi? Voyons, huiles vertes (chanvre, raisin, olive), karité, coco (le tout en parts égales), algues de spa, argile verte, palmarosa, petit-grain. Simple. Efficace? Ça, faut encore attendre pour le dire… Mais voilà qu'aujourd'hui, je me suis plongée dans mon projet de savons à l'HE de café (contient de la cafféine) et qu'ils me semblent diablement réussis: bière noire, aloe, argile, charbon (beaucoup moins que la dernière fois[4 capsules au lieu de 100, c'est dire, 20 fois moins!], et ça suffit bien, merci Michèle wink.gif ), HE de café (donc), de vanille, de cèdre, de myrrhe, de birch tar et pleins d'autres ingrédients magiques (le surgraissage au beurre d'ucuuba, je vous dis que ça!)… Ça sent diaboliquement bon!

Zinette pour ton projet de "soap swap" y aura plusieurs équipes/divisions ? Parceque ya de quoi complexer devant les prouesses de Nin-8 unsure.gif
Nin-8
CITATION(Crudité @ Jul 28 2007, 03:40 PM) *
Zinette pour ton projet de "soap swap" y aura plusieurs équipes/divisions ? Parceque ya de quoi complexer devant les prouesses de Nin-8 unsure.gif

Prouesses? Je suis comme vous, je débute! Bon, j'en fais souvent, c'est sûr, mais je n'ai pas une trentaine de batch à mon actif! Tout est dans les étiquettes… C'est pour ça que j'aime tellement les swaps: ils me donnent de nouvelles idées et me montrent comment font les autres – et non, je n'invente rien, je m'inspire! rolleyes.gif
Crudité
CITATION(Nin-8 @ Jul 28 2007, 03:45 PM) *
Prouesses? Je suis comme vous, je débute! Bon, j'en fais souvent, c'est sûr, mais je n'ai pas une trentaine de batch à mon actif! Tout est dans les étiquettes… C'est pour ça que j'aime tellement les swaps: ils me donnent de nouvelles idées et me montrent comment font les autres – et non, je n'invente rien, je m'inspire! rolleyes.gif

Une débutante au "751 messages" mouai...

Bon continue donc de t'inspirer ! (moi ça m'inspire que d'autres s'inspirent laugh.gif )
Nin-8
Et où crois-tu que j'apprends ce que je sais? Chez vous… Hihi, c'est de la triche!
LOULOU
Nin-8, il y a des swaps au québec aussi!!! wink.gif
Nin-8
CITATION(LOULOU @ Jul 29 2007, 12:00 PM) *
Nin-8, il y a des swaps au québec aussi!!! wink.gif

Où? Quand? Je vais voir! biggrin.gif
Nin-8
Ah! Pour info: j'ai qu'un moule, alors mes savons ont tous la même forme… Mais pas la même taille! Ceux qui ont transpiré sont beaucoup plus petits que les autres, d'un demi-centimètre, en à peine quelques jours! C'est marrant!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.