Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Les macérats huileux pour parfumer les savons
Les Plaisirs de Kimitsu.org > Plaisir de prendre soin de soi > La savonnerie
natisens
Bonjour,

Voilà, je viens de réaliser un savon d'alep maison avec de l'huile de baie de laurier. Il sent vraiment très très bon le laurier.
Alors, je me demandais si on pouvait faire des macérats huileux pour parfumer ses savons, et si oui, quels macérats huileux sentent vraiment bon et pourraient servir à cet effet?
J'ai lu sur quelques posts que certaines d'entre vous réalisaient de tels macérats (café et vanille), mais peut-on obtenir des résultats avec des plantes aussi?
Par exemple, est-ce qu'un macérat de feuilles de laurier sent fort le laurier? Et peut-on le mettre dans un savon sans nocivité?

Merci

Nat
hind
coucou ma belle aucune idée mais il me semble que la soude tue ce genre d'odeur par contre ta recette de savon d'alep m'interresse vraiment à quel pourcentage l'as tu fait?
un gros bisou et trés contente de te retrouver
hind
natisens
Coucou Hind,

Contente de te voir dans le coin

Alors, ma recette: 60% Olive, 15% huile baies de laurier, 15% coco et 10% palme. Il est vert magnifique et sent vraiment bon le laurier.
Enrichissement à la trace: 4% huile nigelle + 4% huile argan

Je me dis que si l'odeur de l'huile de baie de laurier a tenu le coup, peut-être que d'autres odeurs le pourraient aussi?

Bisous

Nath
Nin-8
Waow! Ce savon doit “tuer”! Les proportions ont l'air géniales!
natisens
Merci Nin...j'espère que je n'ai pas fait une bêtise ???dry.gif

Nat
Tokaya
je remonte le sujet parce qeu je suis en train de faire un macérat de gingembre FRAIS, et que quelqu'un m'a demandé de faire du savon d'Alep...
ceci dit je ferais bien un essai de Castille... (pour une jeune fille dont la peau eczemateuse ne tolère que le savon d'Alep (je disais à la maman que c'était sans doute une réactions aux SYNDETS ... mais elle a eu l'air de douter...)

bref..
elle a demandé Alep... ça m'intéresse... et par extension .. savon doux... savon de castille.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.