Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Savon de marseille
Les Plaisirs de Kimitsu.org > Plaisir de prendre soin de soi > La savonnerie
Vérouche
Intriguée par la renommée de ce savon, j'en ai acheté un pour l'essayer. (Il semble peu utilisé au Québec.) J'espère que c'est un authentique savon de Marseille, «Rêve de Provence»!

Je l'ai trouvé doux pour la peau, mais un peu trop gros à manipuler.

Mais dites-moi, qu'est-ce qu'il a de spécial, ce savon? nocomprendo.gif wink.gif
Boucledor
bah euh il est fabriqué qu'une manière très particulière, avec 72% pile d'huile c'est un emblème du sud de la france (pas que marseille), a été très très répandu pour son usage à la fois pour le ménage et l'hygiène corporelle...
c'est tout ce que je sais...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Savon_de_Marseille

perso il est un chouilla agressif pour ma peau, et depuis quelques mois je l'utilise pour laver mon linge (je prépare une lessive avec 50g de savon rapé par litre d'eau chaude).
mahan
idem pour moi, je lui préfère l'usage pour le linge, un peu trop détergent à mon goût pour la peau !
mila
Pareil que les filles je l'utilise pour ma lessive et depuis quelques jours dans un gel douche en refonte mais donc additionné d'autres ingrédients.
Sinon je ne l'aime pas trop sur ma peau mad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.