Bonjour Voilà, mon savon est prêt à être démoulé et coupé..... mais ensuite, comment je le fais sècher? Je dois les déposer sur un support queconque? Je dois les recouvrir (savon par technique à froid)? Et avec quoi? Merci de vos conseils Nat
mademoiselle_aud
Jun 27 2007, 11:09 AM
Moi je les mets à sécher dans une pièce sombre où il n'y a pas de trop grande variations de température, à l'air libre sur du papier de cuisson... voilà comme ça tu sais tout
Sinon t'as pas une petite photo qu'on admire tes premiers petits ?
Crudité
Jun 27 2007, 11:34 AM
Moi sur un plateau classique sur du papier essuie mains
natisens
Jun 27 2007, 12:30 PM
Merci les filles. Aud, je vais d'abord le démouler (essayer) et ensuite le couper Bisous Nath
natisens
Jun 27 2007, 12:55 PM
Bon, il a une consistance beurre semi-dur et un aspect foie gras.... normal? Ca sent cannelle-orange. Pour l'esthétique, c'est pas le top, n'ayant pas de moule adéquat. Mais, là j'ai trouvé, pour ma prochaine fournée une boîte à vin. Reste plus qu'à calculer la contenance à mettre dedans pour avoir de beaux savons
meosine
Jun 27 2007, 06:35 PM
Pour les moules j'avais lu il y a longtemps (sur ce forum je crois) qu'on pouvait découper un pack de lait et s'en servir comme moule. Ensuite quand le savon est cuit donc encore tendre on démoule et on découpe en carrés. Sans fioriture mais efficace (si ça se trouve c'est ce que tu as fait...) tu peux aussi personnaliser en faisant des tits dessins avec une aiguille, une fourchette... c'est ce que j'avais fait (mais le dessin part assez vite quand on utilise le savon)
natisens
Jun 27 2007, 07:58 PM
Merci beaucoup. Oui, j'ai fit du sans fioritures. Finalement j'ai trouvé aujourd'hui des moules en bois: un caisson pour une bouteile de vin et des range-couverts en bois (il y a 4 moules rectangulaires dans un range-couvert) ...; des bonnes pistes pas trop chères
drey
Jul 2 2007, 10:06 PM
il y a aussi les contenants alimentaires en plastique, genre le pot de la salade de carottes de chez interm***, pile poil la bonne contenance pour un savon à 500 gr d'huile. j'utilise également les petites barquettes de féta, et tout ce qui fait un petit volume comme les emballages en plastique transparent et épais d'appareils électroménagers, par ex, histoire de leur créer une vie plus longue que celle pour laquelle ils sont initialement prévus
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.