orchidée
Jun 21 2007, 11:55 AM
Bonjour à toutes,
Mes premiers shampooings liquides se sont avérés un peu asséchants pour mes cheveux. Je suis allée demandé conseil chez bilby hier et suis repartie avec du D-panthenol, des protéines de soie et le complexe NFF pour améliorer les propriétés de mon shampoiing. Je m'apprête donc à en refaire mais je me demandais dans quelle phase devais-je les introduire? La phase de dilution paraît la plus appropriée pour éviter la destruction de leurs propriétés. Qu'en pensez-vous? Devrais-je attendre que le shampooing soit dilué et refroidi?
Merci pour vos conseils,
Orchidée.
Caroleen
Jun 22 2007, 05:41 PM
quel est le mode de fabrication de ton shamping?
orchidée
Jun 23 2007, 10:16 AM
Bonjour Pink Flamingo,
C'est un shampooing à base d'hydroxide de potassium, avec des huiles de coco, ricin et jojoba. Je mélange ma lessive de soude et mes huiles, puis je fais cuire la pâte pendant 3 heures, je laisse ensuite refroidir et je dilue. Finalement, j'ai ai fait hier et j'ai introduit les additifs aprés la phase de dilution. Je l'ai essayé, il est plus nourrissant que les autres mais il me manque encore le côté "brillance".
Caroleen
Jun 24 2007, 11:08 PM
pour tes ajouts, je te conseillerai ap la dilution une fois le savon refroidi!!
pour ma part je n'ai fait qu'un test de savon liquide et jai eu une belle séparation le lendemain, alors je vais redevoir plancher la dessus! ^^
mais j'aimerai bien en discuter plus longuement avec toi si tu le souhaites!
bisous
orchidée
Jun 26 2007, 08:29 AM
Avec plaisir, c'est difficile de trouver des infos sur le savon liquide, à part le livre de C. Failor...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.