Boucledor
Jun 17 2007, 08:01 PM
Bonjour !
J'ai acheté un savon d'alep chez manousteph à 30% d'huile de laurier.
J'ai découvert le savon d'alep il y a environ un an, et je n'ai utilisé que du savon d'alep à 20%, d'aspect maronnasse très irrégulier et vert "olive" à la l'intérieur. Il a complètement soigné ma p'tite peau, et c'est donc tout naturellement qu'il est devenu le chouchou de la toilette du visage.
En achetant ce savon, je me suis dis "cela va faire encore plus de bien à ma peau". Et... Force est de constater que ma peau du visage se déssèche par endroit et fait des p'tits boutons ... Je suis revenue à mon vieux cube, tout rentre dans l'ordre...
Le savon d'alep 30% que j'ai acheté, est d'un beau vert amande, très lisse, très beau, et il mousse plus que le savon d'alep à 20%.
Du coup, je me pose des questions sur le produit que j'ai acheté... Vous en pensez quoi ?
Cyan
Jun 17 2007, 09:50 PM
Les ingrédients sont ils indiqués ?
Le pH n'est peut être pas le même ? S'il est vert, c'est qu'il est peut être un peu jeune avec un pH plus élevé ?
S'il mousse plus c'est que peut être il contient une autre huile ou un additif. Ca me parait étonnant pourtant.
zinette
Jun 17 2007, 10:25 PM
Non moi je pense que c'est un savon traditionnel (pareil que le premier quoi) et qu'il a été "retaillé" pour l'esthétique!
Sinon, ils font aussi du savon d'alep avec "notre" méthode à froid!
mila
Jun 17 2007, 10:28 PM
C'est peut être le pourcentage de laurier qui joue , à 30% ta peau ne supporte pas?
Boucledor
Jun 18 2007, 08:14 AM
le vert de ce savon est "palot" je trouve, et le fait que ma peau ne l'aime pas m'inquiète en fait....
Trop d'huile de laurier, tue l'huile de laurier ?
mila
Jun 18 2007, 08:29 AM
En faite j'avais lu que le savon d'alep jusqu'à 30% on pouvait l'utiliser pour le visage et le corps et que celui à 40% c'était quand on avait vraiment des problèmes de peau :psoriasis par exemple.J'ai pas trouvé où j'avais eu cette info

mais je cherche!
laptiteso33
Jun 18 2007, 09:56 AM
Heu...moi j'ai lu au contraire que le savon d'alep ça ne moussait presque pas...d'ailleurs j'en avais essayé un à 30% pareil et la mousse était quasi inexistante. Serait-il possible qu'il y ait de l'huile de palme ou de coco dans le tient?
Cyan
Jun 18 2007, 10:10 AM
La petiteso, c'est effectivement la question que je me posais.
Boucledor
Jun 18 2007, 12:59 PM
Je ne me souviens plus, mais je ne crois pas... les ingrédients étaits olive, laurier, soude et eau je crois bien...
Bon ma peau n'est pas assez sensible alors

Je sais pas trop ce que je vais en faire du coup de ce savon... l'utiliser juste pour le corps peut-être ?
Et j'oubliais de vous préciser : ce savon sent bon !!!
laptiteso33
Jun 18 2007, 01:32 PM
Encore là ça m'étonne! Mon savon ne sentais pas très bon, et j'ai eu beaucoup d'échos me confirmant que l'odeur n'était pas des mieux! Es-tu sur que ce soit vraiment du savon d'alep et non une simple imitation? Enfin c'est difficile à vérifier!
Boucledor
Jun 18 2007, 02:04 PM
CITATION(laptiteso33 )
Es-tu sur que ce soit vraiment du savon d'alep et non une simple imitation? Enfin c'est difficile à vérifier!
Et bien non, c'est pour cela que je vous demande conseils
mila
Jun 18 2007, 07:55 PM
Moi aussi j'utilise du savon d'alep helas je n'ai plus son pourcentage!!
L'odeur est un peu particulière mais j'aime bien.
En faite je pensais plutot que ta peau était trop sensible pour un savon à 30% et donc il t'assèchait trop.
"Le savon d'alep 30% que j'ai acheté, est d'un beau vert amande, très lisse, très beau, et il mousse plus que le savon d'alep à 20%."
C'est vrai que le mien n'est pas aussi beau et qu'il ne mousse pas beaucoup mais la compo que donne les folies est bien.
J'espère que tu auras une réponse car je sais que c'est un produit assez en vogue et donc il y a des contrefaçons.Tu as demandé à Manousteph car elle choisit ses produits avec sérieux,elle doit pouvoir te répondre;
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.