Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: je suis fière!!!
Les Plaisirs de Kimitsu.org > Plaisir de prendre soin de soi > La savonnerie
melbiz
Je sais, j'ai déménagé des Voisins à ici, sans trop me pointer, mais je ne tiens plus en place : j'ai réussi ma première recette personelle... c'est environ mon 7e savon, mais à date, seules les recettes toutes faites fonctionnaient. J'ai repris un atelier de savon, juste pour me remettre dedans après 1 an complet sans en faire...

Alors j'ai lu beaucoup sur le forum, en lisant les ratages, j'ai beaucoup appris, surtout le surgraissage qui était une notion complètement abstraite... que je maîtrise maintenant... enfin, je crois bien! Je l'ai pas encore essayé, il lui reste 1 semaine en cure... il a la couleur que je voulais, la senteur aussi, bref, je suis aux anges. Bon, il y a bien une couche de cendre dur le dessus, mais on va faire avec!!!

je vais poster la photo dès que mon site web acceptera un upload... un beau savon vert avec fragrance de concombre (mon rêve)...
Caroleen
félicitatins! eusa_clap.gif
Cyan
Bravo Melbiz !
La cendre n'a vraiment pas d'importance, il faut juste l'expliquer à ceux à qui tu les offres, et à la première utilisation, il ne reste plus rien !
Andralya
bravoooooooo
melbiz
voilà, mon service internet s'est arrangé... j'ai pu mettre la photo, donc la voici!

J'ai déjà 2 barres de parties (pour la famille) et la cure n'est pas finie (j'ai donné une note de ne pas utiliser avant le... il restait une semaine et avant qu'ils se rendent à destination, ça va être correct). Ma mère a carrément trippé, mais a été honnête, comme elle n'utilisait pas trop le savon en barre, il lui en reste d'avant. Et au camping dans les Laurentides, le savon qui sent bon, c'est pas trop une bonne idée!

lien : http://melbiz.iquebec.com/savons.html
(arrangé)
Andralya
ça marche pas ma belle icon_eek.gif
melbiz
j'ai arrangé, ça devrait marcher, j'ai pas eu le choix de l'intégrer à mon site. Mais j'ai mis la recette, un extra qui sera p'être apprécié! smile.gif
LOULOU
Félicitations Melbiz, tes savons sont très beaux. Pour éviter la cendre il suffit de mettre un film plastique dés que tu as versé ta pâte. Il suffit de laisser la pellicule plastique 24h.
melbiz
merci pour le truc, je vais tester la prochaine fois! n'empêche que j'aime bien leur couleur verte, ça fait végétal... et l'odeur, même si on ne reconnaît pas le concombre, ça sent le vert!
Andralya
bravo oui tu peut etre fiere!! bisous
Crudité
eusa_clap.gif Ya rien à dire ils sont supers beaux !!!!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.