Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Quantité de fragrance?
Les Plaisirs de Kimitsu.org > Plaisir de prendre soin de soi > La savonnerie
bernatka
Bonjour.

J'ai un problème pour connaître la quantité des fragrances à utiliser, à la fin de la période de séchage ils ne sentent presque plus, selon mon mari icon_rolleyes.gif.
J'ai déjà utilisé le calculateur the sage à 3 %, calculateur qui demande juste le poids des HV et j'ai aussi calculé " à la main", 3% du poids total, et même 5, mais je ne suis pas satisfaite, comment vous faîtes?

Et sinon quelles sont vos expériences malheureuses avec vos fragrances dans la méthode à froid? Pour ma part, la pâte a durci trop vite avec la barbe à papa, le miel et le lilas.
Caroleen
moi je fais au nez! j'en mets pas trop mais suffisament pour que ca sente!
je n'ai jamais eu de pb à la fin de ma cure!!

ta trace est apparue plus vite, comme lorsqu'on ajoute du sucré! ca ne m'est encore jamais arrivé! je croise les doigts moi qui aime bien prendre mont emps! lol
mademoiselle_aud
La trace qui arrive vachement vite !! icon_mrgreen.gif

Sinon la fragrance j'ai calculé à partir de the sage pour qu'on sente l'odeur "moyennement"... et ça a l'air de bien marcher car ils sentent très bons !
bernatka
D'où viennent tes fragrances? Parce que mes savons à la fin de la cure, ne sentent presque plus!
nansou
sue the sage on peut entrer la fragrance ?
mademoiselle_aud
mes fragrances viennent de chez soapkitchen et d'un vendeur ebay : soapsudz!

Oui on peut nansou, voici le lien : http://www.the-sage.com/calcs/fragcalc.html
nansou
Merci ! Super !
Caroleen
moi elles viennent des folies d'indigo! et c'est marqué dessus que pour un savon, faut en mettre 3% biggrin.gif

voilà madame! icon_cool.gif
Crudité
[quote=mademoiselle_aud ]
mes fragrances viennent de chez soapkitchen et d'un vendeur ebay : soapsudz!

Oui on peut nansou, voici le lien : http://www.the-sage.com/calcs/fragcalc.html

Je ne le savais pas non plus : quelle bonne nouvelle !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.