Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Nettoyage des ustensiles
Les Plaisirs de Kimitsu.org > Plaisir de prendre soin de soi > La savonnerie
Crudité
Je n'ai pas vu de post sur le sujet alors je crée celui-ci.

Lorsque vous avez moulé votre savon, comment procédez-vous pour tout bien nettoyer ?

Perso, j'ai enlevé le surplus de savon sur les instruments avec du papier journal, ensuite j'ai plongé chacun des éléments dans un seau (plein d'eau + vinaigre blanc). J'ai un peu rangé la cuisine et je suis partie laver tout ça dans la salle de bain (de peur de mettre de la soude dans l'évier de cuisine).

Qu'en pensez-vous ? Et comment procédez-vous ? Avez-vous des précautions particulières ?

Merci pour vos réponses.
mariebo
Hello Crudité !

Perso, j'enlève le surplus avec du papier que je mets à la poubelle, puis avec une vieille éponge + vinaigre blanc + liquide vaisselle+ eau, je nettoie mon saladier (dédié aux savonneries)

Je fais ça dans mon évier de cuisine sans problème wink.gif
Cyan
J'utilise une spatule en silicone... je n'ai pas son nom en tête, mais elle permet de tout racler, ce qui fait qu'il n'y a rien ou presque à essuyer avant de laver !
blandine
ça s'appelle une maryse laugh.gif
Cyan
Ah merci, je savais que c'était un prénom féminin, mais je ne me souvenais plus duquel ! biggrin.gif
Crudité
CITATION(Cyan )
J'utilise une spatule en silicone... je n'ai pas son nom en tête, mais elle permet de tout racler, ce qui fait qu'il n'y a rien ou presque à essuyer avant de laver !

Oui c'est bien une "Maryse". Il faudra que j'y pense la prochaine fois wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.