Minichou
May 30 2007, 09:51 PM
Bonsoir,
Bon aprés avoir parcourus les fofos en long en large et en travers, j'ai enfin mis au point The recette mais je voudrai quand même avoir votre avis :
290 g Huile de Palme
220 g Huile d'Olive
200 g Huile de Coco
200 g Beurre de Karité
150 g Beurre de Cacao
soit environ 1000 g d'huile
Ensuite d'aprés le calculateur si je ne me suis pas trompé j'ai besoin de 141,58 g de soude et 331 ml de liquide ; je voudrais faire à 30% de lait mais je sais pas encore lequel, j'ai lu plein de choses au sujet des savons au lait et je pense que je vais faire ma soude la veille pour eviter de cuire le lait.
Ensuite à la trace je pensais rajouter 30 g de miel, je ne sais pas si c'est beaucoup ou pas je ne me rends pas bien compte.
Voilà je suis ouverte à toute critique, je prends vos conseils et vos suggestions avec grand plaisir.
Merci d'avance pour vos réponses
Minichou
hind
May 31 2007, 10:58 AM
ben ça me semble bon moi je ferai en sorte de ne pas dépasser 30% du mélange palme coco (mais c'est affaire de gout) mais avec autant de karité et de cacao va quand meme etre tout doux. (je fais des savons jusque 45´de karité ils sont fabuleux et la trace va arriver trés trés vite moi pour le lait je le congèle le réduit en glace pilée et j'utilise cette glace pour dissoudre ma soude en touillant constamment le mélange devient d'un trés joli jaune mais pas d'inquiètude c'est normal je vais jusqu'a entièrement remplacer le lait par l'eau. si tu veux le mélanger à la trace ...j'ai jamais fait donc attends peut etre les conseils des autres.
bon savonnage minichou tu vas voir on peut plus s'arrêter aprés. ah au fait si tu mets du lait couvre juste ton moule d'un film plastique pas la peine de l'emballer dans serviettes ou couvertures et avec le mélange karité cacao il durcit trés vite moi je démoule au bout de 12 heures
bon j'espère que toutes ces infos ne vont pas t'embrouiller tiens nous au jus
hind
Minichou
May 31 2007, 08:50 PM
Merci pour tes conseils Hind

Je ne savais pas qu'on pouvait remplacer toute l'eau par du lait, ça me tente bien d'essayer. Je vous tiens au courant.
D'autres avis peut être ?