Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: je ne peux plus m'arreter petite question
Les Plaisirs de Kimitsu.org > Plaisir de prendre soin de soi > La savonnerie
hind
9a y est j'ai envie d'en refaire alors que le premier n'est pas sorti du moule wink.gif
alors voila cette fois je voudrais essayer toujours methode à froid mais avec du lait de coco (j'ai bien noté qu'il fallait qu'il soit congelé et mélangé à un peu d'eau avant de mettre la soude.
par contre ma question concerne le moule est ce que le moule doit etre couvert et mis sous couverture ou doit il juste etre couvert mais pas sous les couvertures ou doit il etre carrément découvert ?
j'attends vos réponses avec impatience pour me lancer
hind
catherine
Hind,

Je te conseille de ne pas couvrir les savons faits avec du lait. Tu peux juste poser un film plastique pour éviter la formation d'une poudre blanche à la surface.
hind
merci je suivrais ton conseil je me lance demain car la pour l'instant faut que je m'occupe de mon homme il a l'impression que je passe ma vie dans la cuisine et même pas pour lui faire à manger wink.gif icon_twisted.gif
Cyan
Bah, tu lui fait des savons, c'est bien aussi biggrin.gif icon_mrgreen.gif
Crudité
Alors Hind qu'est-ce que ça a donné ce savon ?

Tu as simplement mis du film alimentaire sur le moule ? Et le moule tu l'as placé au four ? Dans une glacière ? Sur une table ?
hind
coucou crudité oh lala il s'en ai padssé du temps depuis cette première demande ben en fait j'ai quasiment fait des savons touis les jour avec comme particularité une base de karité (c'est la matière première la maoins cher ici) pour les savons au lait simplement un film alimentaire posé sur le savon ni four ni glacière .pas de phase gel pas de cendre enfin bref que du bonheur
hind
Crudité
CITATION(hind )
coucou crudité oh lala il s'en ai padssé du temps depuis cette première demande ben en fait j'ai quasiment fait des savons touis les jour avec comme particularité une base de karité (c'est la matière première la maoins cher ici) pour les savons au lait simplement un film alimentaire posé sur le savon ni four ni glacière .pas de phase gel pas de cendre enfin bref que du bonheur
hind

Ca c'est de la dévotion eusa_clap.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.