Caroleen
Apr 27 2007, 12:35 PM
je voudrais me lancer cet aprem ds le savon! ^^
alors je voudrais un petit récapitulatif pour pas faire de bétises!
je sais que l'huile de tournesol c'est pas plus de 20% mais pour coco et palme, javoue je sais plus!!
merci de vos conseils! ^^
Caroleen
Apr 27 2007, 12:40 PM
je précise que j'ai en stock de l'huile de tournesol, de coco, de palme, d'olive et de pépin de raisin!
Nin-8
Apr 27 2007, 12:40 PM
Le coco, il est conseillé d'en mettre entre 20 et 30%
Caroleen
Apr 27 2007, 01:01 PM
merci! une idée pour l'huile de palme?
Nin-8
Apr 27 2007, 01:31 PM
Pareil…
Josee
Apr 27 2007, 02:31 PM
Bonjour,
Je me suis achete des moules pour faire des savons mais lors du demoulage j'arrive pas a sortir mon savon, pourtant je les avais graisse avec de la graisse vegetale. Avez-vous d'autres trucs plus efficaces?
Merci,
Josee

[color=blue][/color]
Cyan
Apr 27 2007, 02:43 PM
Certains savons sont faits à partir d'huile de palme uniquement, mais je ne sais pas ce que ça vaut...
Josee, quel genre de moules as tu acheté ?
hind
Apr 27 2007, 03:12 PM
essaies de mettre du plastique dans ton moule style plastique pour poubelle en laissant deborder un peu du moule aprés y a plus qu'a tirer et ça sort tout seul
Caroleen
Apr 27 2007, 04:09 PM
bon ben ca y est c'est fait!!
j'ai fait deux plaquettes de moules individuels! j'en ai mis une au four pour tester cette méthode et une à froid...
on saura ce que ca a donné tout à l'heure! ^^
michele
Apr 27 2007, 04:54 PM
Josée,
Tu peux mettre ton moule au congélateur pendant une demi-heure, ça aide pour démouler.
Michèle
Caroleen
Apr 27 2007, 06:19 PM
en ce qui concerne le procédé à chaud, les savons doivent sortir bien dur du four? ou bien est ce qu'ils doivent etre souples et encore sécher un peu à température ambiante?
Caroleen
Apr 27 2007, 07:33 PM
bon ben ca y est ils sont démoulés...
vous pouvez voir qq photos sur mon blog (http://douxme.canalblog.com/)
ce qui ont été fait avec le INMHP je peux m'en servir ou ils doivent qd même faire une petite cure? j'avoue que je suis impatiente! ^^
mariebo
Apr 27 2007, 10:17 PM

Bravo Douxme... Tu vas voir que la folie savonnesque ne va pas te quitter de sitôt !
Caroleen
Apr 27 2007, 10:41 PM
les idées fusent dans ma tête comme du pop-corn... j'imagine que c'est foutu pour moi aussi!!

j'ai testé un savon tout à l'heure (à l'amande), il mousse bien et laisse la peau douce! je suis satisfaite pr un début!
Josee
Apr 30 2007, 02:49 PM
Bonjour,
Merci pour vos suggestions, je ne manquerais pas de les essayer!!
Cyan, j'utilise des moules en gros plastiques.
Josee
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.