Nin-8
Apr 21 2007, 09:10 PM
J'ai vu ça dans les dépêches insolites, à votre avis, c'est à base de beurre de café? Est-ce que la caféine n'est pas aussi sensée réduire lk'aspect de la cellulite? Ça serait un deux-en-un sympa…
CITATION
vendredi 20 avril 2007, 11h05
Un savon à la caféine pour les matins difficiles
LONDRES (Reuters) - Des inventeurs britanniques ont créé un savon contenant de la caféine pour donner un petit coup de pouce aux personnes ayant un réveil difficile.
Ce savon, baptisé Shower Shock ("choc sous la douche") fournit selon ses créateurs l'équivalent en caféine de deux tasses de café par douche, grâce à une absorption naturelle par la peau.
Parfumé à l'huile de menthe poivrée, ses effets stimulants sont normalement ressentis cinq minutes à peine après son utilisation.
zinette
Apr 21 2007, 09:14 PM
Pour la caféine, j'ai pas testé l'effet "dopant" mais l'he de menthe poivrée, si et c'est vrai!! un régal pour l'été!!!
mariebo
Apr 22 2007, 09:29 PM
Hé hé ! J'avais entendu la même information que toi Nin-8 !
Je me suis un instant demandé s'il fallait que je convertisse mon savon de cuisine au café en un savon réveil-matin... Mais bon, il est tellement exfolliant (marc de café + farine d'avoine)... Qu'il risque de me réveiller, mais pas grâce aux propriétés de la caféine ou de la menthe... Mais lutôt par son effet super-décapant !!!

En tous cas, ça peut être une bonne idée pour créer un nouveau savon !
Nin-8
Apr 22 2007, 11:27 PM
Hum… Ça me trotte en effet dans la tête… Mais y'aura que deux batch de savon pour moi dans les trois prochains mois, et je n'ai aucun des ingrédients auxquels je pense, alors, je laisse ça à une autre! Tenez-moi au courant les filles, si l'une d'entres-vous s'y colle!
sophie
Apr 23 2007, 07:28 PM
J'ai vu que New directions vendait de l'huile essentielle de café. Ça pourrait sûrement être efficace, qu'en pensez-vous

Sophie
meosine
Apr 23 2007, 10:19 PM
J'ai lu la dépêche aussi, y a 5 minutes. Je ne pensais pas qu'il y aurait un topic là-dessus ici

Le jour où j'aurai le temps et surtout le courage de refaire du savon (4h d'affilée tranquille, c'est pas tous les jours :s), je pense que je le ferai avec un macérat dans de l'huile.
D'où une idée : pour le savon au café, je mettrais du café à macérer plusieurs semaines dans l'huile et ensuite je filtrerais + j'ajouterais du café à la trace. Et éventuellement, si ça n'a pas assez pris, je ferais probablement refondre le savon quelques jours après pour ajouter de l'huile au café.
(mais mon expérience des savons n'est pas assez grande pour savoir si mon idée est bonne)
Nin-8
Apr 23 2007, 10:25 PM
J'ai déjà fait ça, le café infusé, c'est pas terrible, ça garde ni la couleur, ni l'odeur, en fait… La caféine, peut-être, je ne crois même pas!
mariebo
Apr 23 2007, 11:24 PM
Pour garder les effets de la caféine et autres principes actifs, mieux vaut la refonte.
Sophie : De l'HE de café ?!! Je ne savais pas que ça existait !

Ca doit être terriblement caféiné !!!
Nin-8 : par curiosité... Quels seront les thématiques de tes prochains batchs (si ce n'est pas top secret défense... et si tu as déjà l'idée en tête !)
Flo
Apr 24 2007, 06:36 AM
En surfant sur le net j'ai aussi trouvé une boutique vendant de l'huile de café, mais cette huile est diluée ou dans du colza ou dans de l'olive. Dans leur pub ils écrivaient que les plus grands chefs se l'arrachaient lol
Nin-8
Apr 24 2007, 12:12 PM
@ Mariebo: Hum… Aucune de mes idées n'est top secrête! Y'a qu'à demander! Je prépare d'ailleurs un blog pour partager… Pour l'instant, aucun projet en vu puisque je déménage dans environ un mois… Mais je crois que je vais plancher sur des thématiques de pays (Japon, notament, avec huiles de riz et camélia), ou alors, sur les moments de la journée (justement, matin, soir…). Je risque d'abandonner le forum pendant un temps, mais je reviendrais!
@Flo: de l'huile de café, où ça, où ça? Bon, je prévois déjà d'acheter du beurre de café!
Cyan
Apr 24 2007, 12:17 PM
La question de l'efficacité de la caféine, c'est de savoir si elle est liposoluble ou pas !
En d'autres termes : est-ce qu'elle traverse la barrière de la peau !?
Flo
Apr 24 2007, 12:59 PM
@Nin-8 : tiens, l'huile de café que j'ai vue c'était ici :
http://www.mon-cafe.fr/coffee-show-huile-de-cafe-c-4_21.htmlFaudrait regarder s'il y en a ailleurs, parce que ça m'a quand même l'air assez cher.
Lucio
Apr 24 2007, 07:02 PM
c'est peut-être plus de cela dont tu aurais besoin :
http://www.mon-cafe.fr/coffee-show-bienetre-c-4_22.html... les autres sont destinées à accompagner de la nourriture.
Lucio
Apr 24 2007, 07:06 PM
La caféine est assimilable par l'épiderme : toutes les dernières crèmes cosmétiques en possèdent ... elle a des vertus raffermissantes et réduit la cellulite.
Dottore Caffè
michele
Apr 24 2007, 07:38 PM
Je pense que ces savons sont à la caféine pure et non au café.
C'est plus un argument marketing qu'une vraie innovation!
C'est tout de même plus agréable de prendre son petit déj avec ou sans café pour se réveiller doucement!

Effectivement le café qu'on met dans nos savons de cuisine ne sent plus après saponification.
La caféine pure non plus d'ailleurs...
Par contre c'est vrai qu'un savon à la menthe poivrée est très agréable comme réveil matin. '

'
Mais pas trop! j'utilise 100 gouttes pour 1l d'huiles.
Bye!
Michèle
mariebo
Apr 24 2007, 10:10 PM
Flo : Ah la la... Ca donne envie cette huile ! Tu crois que c'est possible de faire un macérat d'HV au café "qui tient la route" ? Miam ! Ca donne envie !!!

Nin-8 : Waouuh ! Pas mal !!! J'en ai fait également quelques uns sur des "thématiques" comme le "zen" ou la "passion"... J'ai malheureusement de gros soucis avec mon appareil photo numérique et je ne peux pas les partager.
En tous cas, bon courage et plein d'ondes positives pour ton déménagement
malegria
Apr 25 2007, 06:23 AM
Voici un lien décrivant l'
HE de café.
Et un autre lien avec
de la caféine Ce sont des sites us.
Flo
Apr 25 2007, 06:48 AM
Merci pour les liens Malegria

@Mariebo : dans le lien que j'ai donné même si l'huile de café a été diluée dans du colza ou de l'olive, elle n'en reste pas moins pressée et non macérée... je ne suis pas sûre que tu obtiennes le même résultat avec une macération...
mariebo
Apr 25 2007, 09:08 AM
Merci Malegria !
Flo : Effectivement, je n'avais pas fait attention à ce détail... Tant pis !
michele
Apr 25 2007, 09:26 AM
Tu auras peut-être une délicieuse odeur de café malgré tout. '

'
Si tu essayes, tiens nous au courant!
mariebo
Apr 25 2007, 10:48 AM
En fait... J'ai bien envie d'essayer un petit macérat de café... Juste au cas où ! Mais je m'interroge : Vaut-il mieux mettre du café moulu et filtrer par la suite... Ou du café en grain ?
Nin-8
Apr 25 2007, 09:41 PM
Ah! Génial! Comme je serais au Canada, je pourrais commander chez newdirections! D'ailleurs, j'ai vérifié: le beurre de café que j'avais trouvé est sans caféine!
Pour le macérat, il faut peut-être le faire dans les règles de l'art… Le mien, je l'ai fait chauffé 1 h dans l'huile de pépin de raisin, puis je l'ai laissé macérer une petite dizaine de jour seulement… C'était peut-être pas assez!
Nin-8
Aug 11 2007, 03:56 AM
Houla! je le fais revenir de loin ce post! C'est que je suis corriace! Ça y est, le savon café-menthe est en cure! Café à la place de la soude et HE de menthe et de vanille… Pour le côté froid, la menthe, ça va… Pour la caféine, pas l'impression que ça change grand-chose… J'ai essayé que les “dégoulinures” sur le moule, parce qu'il est encore mou… Mais il sent les After-Eight! C'est sympa, ça, un parfum d'“après 20h” pour un savon réveil-matin!!! J'aurais dû chercher de la caféine en poudre!
lolyspoon
Aug 12 2007, 10:05 AM
hello!
oui je crois aussi que ces pas mal marketing, car je crois que ca viens surtout de l'he de menthe poivrée.
Ce truc la te dope, meme si tu es casi endormi: un soir avec des amies, on preparais un salon cosmeto, on etais chez moi entrain de finalisé les derniere potion, on est arrivé a vouloir allez se coucher mais il fallais terminer, et le dernier soin etais a la menthe poivré.... bah 4 heure du matin on etais encore debout a sauter partout jvous dit pas le reveil
Crudité
Aug 12 2007, 04:25 PM
CITATION(Nin-8 @ Aug 11 2007, 02:56 AM)

Houla! je le fais revenir de loin ce post! C'est que je suis corriace!
On est
Nin-8 ou on ne l'est pas !
Et j'ai pas vu de photo sur ton blog

Mais j'ai bien aimé l'anagramme !!!
Nin-8
Aug 12 2007, 04:42 PM
Bein non, y'a pas de photo… Je vais tenter d'y remédier…
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.