Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Help! Recherche moules en bois d'urgence
Les Plaisirs de Kimitsu.org > Plaisir de prendre soin de soi > La savonnerie
lolyspoon
bonjour,

je recherche sur paris ou sur la france ( ou meme a londres ) des moules en bois pour faire des barre de savons:

Certaines d'entre vous en ont elle?
avez vous une astuce un site ou un plan pour en trouver, car je gache enormement de matiere en les faisant dans des moules en silicone individuel.

Merci d'avance!
Lam
Si ça peut t'aider, par ici.

Bonne recherche!
michele
Lolyspoon,

J'utilise un coffret à vin en bois comme moule à savon.
Tu pourrais peut-être même l'avoir gratuitement chez un caviste si tu le demandes gentiment. ' wink.gif
Il en existe de différentes tailles.

J'en ai parlé ici:
http://potionchaudron.canalblog.com/archiv...7/4232837.html#

Michèle
lolyspoon
Lam effectivement jai charger le doudou d'en faire maison, j'ai un moule fait main par lui hier soir, manque plus que le decoupeur...

Michele! comment tu me facilite la vie! eusa_clap.gif

ca cest une idee geniale!

dit moi michele, mais comment tu fais, pour toujours avoir des super idees?!
Merci en tout cas!

Enormes bisous a vous toutes! ( jsuis trop contente!!) laugh.gif
lolyspoon
dailleurs michele jai deux autres question pour toi, n'ayant jamais utiliser de moule en bois, il faut proteger le moule avec du sac plastique cest ca? le tiens a lair epais ou le trouve tu?
Et derniere question avec quoi coupe tu tes barres de savon?
j'ai cherchez un couteau a pate, mais pour 2 euro le couteau, ya huit euro de frais de port sur le meilleur du chef alors je me dit que peut etre as tu toi aussi une astuce?

Merci d'avance
jellylorum
Je déterre ce sujet qui m'interesse (vu qu'on achete ni brique de lait, ni rien qui se jette et qui pourrait servir de moule........). Lam, impossible de suivre ton lien... Comment retrouver le sujet? Je cherche désespérement comment faire (faire par mon homme rolleyes.gif ) un moule en bois...
Merci
Nin-8
On peut passer chez Nicolas ou à la SAAQ et demander une boîte de bois pour les bouteilles… Quand j'ai dis que c'était pour faire des savons, ils m'ont fait un prix: déjà que c'était super pas cher! Du coup, j'ai fait des savons au vin rouge… hum…
jellylorum
Ahhh oui, les boites pour une bouteille.. MAis tu arrives à démouler???
eau de rose
CITATION(Nin-8 @ Dec 22 2007, 08:05 PM) *
On peut passer chez Nicolas ou à la SAAQ et demander une boîte de bois pour les bouteilles… Quand j'ai dis que c'était pour faire des savons, ils m'ont fait un prix: déjà que c'était super pas cher! Du coup, j'ai fait des savons au vin rouge… hum…

j'ai eu 2 coffrets en bois gratos, chez un caviste, en expliquant que c'était pour faire des savons. le vendeur a été fouïné dans ses réserves et m'en a dégoté 2, en insistant bien que normalement c'était pour mettre en valeur ses bouteilles. alors avec un zoli sourire et des ronds de jambe j'ai eu le tout gratuitement. tongue.gif
catherine
Vas voir ici : http://pages.videotron.com/doubi69/moule.htm smile.gif

jellylorum
Merci à vous. Je susi allée sur la page videotron, mais est ce qu'il n'y aurait pas une fiche explicative pour les fabriquer?
catherine
Jellylorum, sur Videotron, ils donnent les dimensions de la boîte, cela ne devrait pas être difficile de découper le bois aux dimensions et de l'assembler... il me semble. Les mesures sont données en pouce, sachant que 1 pouce = 2,54 cm smile.gif

Si tu utilises un moule en bois, il faut le chemiser avec un film plastique avant d'y verser le savon, sinon tu ne pourras pas le décoller.
orchidée
Sinon, chez Codina, à Paris, j'en ai acheté un l'année dernière pour environ 5 euros.
diane
CITATION(catherine @ Dec 23 2007, 01:24 AM) *
Si tu utilises un moule en bois, il faut le chemiser avec un film plastique avant d'y verser le savon, sinon tu ne pourras pas le décoller.

Le site suivant explique comment fabriquer un sous-moule en carton pour chemiser le moule en bois. Bof ! beaucoup de travail...
Le plus simple est d'utiliser un film plastique comme l'a dit Catherine. Pas le film alimentaire car trop fin et pas assez résisant pour tirer dessus afin de le décoller du moule. Un sac poubelle fait parfaitement l'affaire.

En plus du site Videotron déjà indiqué, voici un autre site qui donne des explications en espagnol, pour fabriquer un moule en bois :
Site en Espagnol, mais les photos sont explicites.

Personnellement, j'ai suivi l'astuce de Michèle en utilisant des coffrets tout prêts, en bois pour bouteilles de vin ou alcool. J'en ai récupéré plusieurs dans...les poubelles de l'immeuble biggrin.gif. Au moment des fêtes, justement...

Bonnes fêtes à tous.
Nin-8
Je chemise de papier ciré (pour le cuisson) découpé proprement, ça laisse moins de traces que le plastique je trouve, et comme c'est plus rigide, ça se manipule plus facilement!
catherine
Justement, hier, n'arrivant pas à trouver un moule en bois, je me suis décidée à acheter une bonne bouteille de vin, présentée dans un moule en bois. J'ai gardé le moule et j'offrirai la bouteille, (en cette période de fêtes l'occasion se présentera facilement....).

J'ai pris la peine de découper une feuille de papier sulfurisé pour habiller le moule, franchement, je suis trés contente du résultat, le savon est bien lisse, sans les plis qu'aurait donné un sac poubelle, donc pas de chutes de retaille de savon. Dès que j'ai un peu de temps, je compte me fabriquer une forme en carton. Ce sera un peu long à faire mais ce sera trés rapide ensuite de plier le papier sulfurisé pour chaque fournée et le résultat sera trés bien. Je suis ravie du résultat que j'ai obtenu aujourd'hui, je trouve que ça vaut le coup de s'embêter une fois, un petit peu. biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.