Flo
May 16 2006, 12:43 PM
J'arrive encore avec une question !
Quelle eau doit-on utiliser pour faire du savon ? Il me semble avoir lu sur le forum des voisins qu'on doit impérativement utiliser de l'eau déminéralisée, mais dans mon bouquin (que j'ai retrouvé ! lol) il est écrit qu'on peut utiliser indifféremment de l'eau déminéralisée ou de l'eau du robinet. Qu'en est-il ? Et puis-je utiliser de l'eau osmosée plutôt que de l'eau déminéralisée ? (c'est plus simple pour moi vu que j'ai un osmoseur pour mes poissons à la maison)
Merci pour vos réponses !
Nadyne
May 16 2006, 01:15 PM
Flo, je sais que c'est un sujet à discussions je n'utilise que l'eau du robinet et tout se passe très bien. En fait, pour l'instant, je ne vois aucun avantage à utiliser de l'eau déminéralisée, à moins que l'eau soit dure...
Nadyne
fredo
May 16 2006, 01:18 PM
Bonjour Flo
J'ai toujours utilisé de l'eau déminéralisée pour faire mes savons. Je ne suis pas une experte, mais il me semble que l'eau du robinet peut contenir des trucs que tu ne veux pas nécessairement avoir dans ton savon

et que ça pourrait affecter la conservation de ton produit.
Quant à l'eau osmosée... ben je ne connais pas, alors difficile pour moi de répondre
LOULOU
May 16 2006, 01:20 PM
Flo, j'ai utilisé de l'eau de source pdt qq tps et maintenant j'utilise de l'eau du robinet. Nadyne a dit il y a qq tps qu'elle utililisait de l'eau du robinet et j'ai voulu essayer. Ca fonctionne bien. En revanche, impossible de dire si cela fait une différence ou non car à chaque fois j'essaye d'améliorer la recette... De tte façon, étant donné que tu dilues la soude deds et que c'est la tte première étape, je ne vois pas qu'elle différence cela peut vraiment faire. P-ê que si l'eau était rajoutée à la trace; là ce serait important. Certains auteurs précaunisent de l'eau de pluie, je préfère encore l'eau du robinet qui est contrôlée alors que l'eau de pluie avec la pollution...