Bonsoir,
Je l'ai fait, mission réussie

Comme c'était un premier test, le poids total des huiles dures et liquides était de 400g:
[list]
[*]Poids (g)
50: colza/Canola Oil (12.50 %)
25: ricin/Castor Oil (6.25%)
100: végétaline coprah/Coconut Oil (25.00%)
50 : huile de raisin/Grapeseed Oil (12.50%)
25: beurre de mangue/Mango Butter (6.25%)
100: Olive Oil (25.00%)
25: beurre de karité/Shea Butter (6.25%)
25: tournesol/Sunflower Oil (6.25%)
[*]
[list]
J'ai surgraissé à 8%
A la trace, j'ai rajouté 1/3 d'une orange sanguine rappée (peau et pulpe) + HE orange, mandarine, citron et lavande (5ml au total, je ne sais si c'est assez ou pas

) mélangé dans un peu d'huile de ricin,
J'ai utilisé de la soude caustique en solution (30.5%) du commerce, ça permet de gagner un temps fou

, le temps de préparer et peser mes ingrédients et mon savon était prêt

La soude était à température ambiante et les huiles un peu tièdes (pas de mesure de température au thermomètre, j'en ai pas

). Comme mes beurres et végétaline, je les ai fouétées au mixeur plongeur pour bien les mélanger avec le reste des huiles jusqu'à obtenir un mélange un peu crémeux.
J'avais une seule appréhension, c'est quand je voulais peser mes beurres, comme elles sont bien dur, j'ai choisi la même technique pour servire des boules de glace en mettant ma cuillère à glace dans un bol d'eau bouillante, et là miracle

j'ai prélevé mon beure comme du nutella

Quand j'ai rajouté mon orange rappé à la trace, la couleur rouge s'est transformée en vert avocat puis en jaune bien sympathique. Finalement c'est un bon colorant, je n'y crois pas trop pour le parfum. Je vous en dirai des nouvelles dans 2 petites semaines

PS: Pour celles qui envisagent d'utiliser la soude en solution à 30.5% du commerce, quand vous faites votre calcul dans The sage, après avoir présicé que c'est de la soude en solution (NaOH 30.5% w/w solutions), surtout ne pas rajouter de l'eau en plus.
24H plus tard, le savon est un peu mou pour le démoulage, je vais patienter encore 24H voire plus.