, et tout s'est bien passé. Je suis passée à un savon simple, pareil (et pourtant, j'étais pas sûre de mon coup, parce que j'ai rajouté de l'huile d'argan à la trace dans laquelle il y avait des feuilles d'or?). Puis un savon à la lanoline ? là, mon herboriste m'a conseillé de colorer avec une infusion de mauve, résultat, ça a brûlé, ils sont marronnasses, mais rien de grave. Je me suis donc lancée dans les savon miel-lait dont je rêvais. Voilà ma recette, trouvée sur le net, mais en recalculant la soude (j'ai bien fait, il y en avait au moins 6 g de plus!):
? 40 g de cire d'abeille - 6,66%?
? 50 g d'huile d'amande douce - 8,33%?
? 150 g d'huile de coco - 25%?
? 200 g d'huile de palme - 33,33%?
? 100 g de d'huile d'olive - 16,66%
? 20 g d'huile de noisette - 3,33%
? 10 g d'huile de tournesol parfumée à l'amande amère - 1,66%
? 180 + 20 ml d'eau - 80,31 g de soude, surgressage à 6,5%
? 20 g d'huile de germe de blé à la trace - 3,33%
? lait en poudre (3/4 sachets)
? 10 g de miel - 1,66%
Et bein, y'a des petits grumeaux oranges? serais-ce la cire? Que faire, je jette, je refonds, j'attends (ils n'ont que 2 jours) ou c'est juste pas joli?
Je vais faire des photos demain, si ça peut vous aider? Bon, pour pas rester sur une mauvaise impression, aujourd'hui, j'ai fait du savon à barbe, et ils ony l'air superbes!
Je vais essayer de leur faire peur pour que les tâches s'en aillent!!! Je crois que c'est le lait, le ph est ok!