Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: ca va bruler la peau?
Les Plaisirs de Kimitsu.org > Plaisir de prendre soin de soi > La savonnerie
lolyspoon
bonjour!
puree je ne suis decidement pas chanceuse...

J'ai fait un savon avec :
300g dhuile de coco
300g dhuile de palme
300g huile de pepin de raisin
60gr beurre de cacao
et 40gr de beurre de karité

eau 300 ml avec van houten pour la couleur melanger a la soude 141 grammes.
resultat il est dans le moule la et a rejeter plein dhuile on aurai pu en remplir un verre!
que dois je faire? tout jeter? le laisser secher? et voir demain?

hier jai fais un savon dans le meme genre de proportion a la canelle et a lorange , pareil il a rejeter plein dhuile.. je ne sais pas dou ca viens!
ce matin je lest couper mais sur les bord du savon lhuile avais durcis, du coup le savon ressemble a des tranche de foie gras... beurk

je fais quoi avec ca? a votre avis?
merci de vos reponse cest pour offrir dans mes paniers de noel ! icon_redface.gif
laptiteso33
Heu...j'ai pas vérifier si ta quantité de soude était correcte, tu as bien utilisé un calculateur?
Sinon tu utilise bien la bonne soude? Je sais que a première fois je m'était trompée et j'avais pris des cristaux de soude, j'avais eu le même résultat!
lolyspoon
bonjour et merci de ta reponse.
oiu j'ai utiliser le calculateur the sage, donc pour la quantité de soude cest bon, il m'avais conseiller entre 250ml deau et 375, j'ai mis 300ml.

Et cest la bonne soude, j'ai pris la spado, jai deja reussi un savon avec, mais la je foie tout, je commence vraiment a me dire que je sais rien faire icon_cry.gif

Merci de ta reponse a bientot icon_wink.gif
Cyan
C'est peut être un problème de méthode alors. Tu as bien mixé jusqu'à la trace ?
lolyspoon
oui jai bien mixer cest devenu epais, gluant, jai ajouter les graine de lin a la trace et la fragance jai remxer et ces devenue de la puree bien epaisse, alors jai mis en moule couvert et 2h plus tard ca donnais ca icon_redface.gif
Flo
Lolyspoon, ce genre de chose m'est déjà arrivé alors que j'avais énormément surgraissé le savon (genre 9% tongue.gif). Mais comme je n'ai pour l'instant suivi que la méthode à chaud, je me suis contentée de remixer la pâte et c'était bon.
Cyan
Alors là, je sèche.... je surgraisse à 10 % en ce moment, et je n'ai pas encore eu ce problème...
Ta recette est correcte et ta méthode aussi ! eusa_doh.gif eusa_think.gif eusa_think.gif
lolyspoon
qd ca seche ca fait une pellicule de vegetaline autour du savon icon_eek.gif comme si ma vegetaline ne se melangeais pas au savon...
le pire cest qu'il ont une belle tete icon_eek.gif
je vous ai dit je suis une poisseuse! icon_redface.gif
jessayerais de vous mettre des photos dans la journee j'ai un probleme avec mon appareil icon_cry.gif vivement 2007!!!!

a votre avis je jette ou pas? eusa_doh.gif
michele
Lolyspoon, as-tu mélangé ton chocolat à l'eau de la soude?
En général on le met à la trace.
Peut-être que tu n'as pas mélangé suffisamment vite et longtemps.

Ne le jette pas. Fais le test de la langue.
Laisses le en cure et vérifie au bout de quelques jours si le pH est correct.

Michèle
lolyspoon
jai effectivement melanger le chocolat a leau de la soude, qui a donner un liquide epais, le test de la langue consiste en quoi?

LE hic cest que avant hier jai fait un savon canelle orange douce, et argile rouge, ca a fait pire encore, dans mes moules springles, un a fait volcan, le second a rejeter plein de gras autour dans le moule...
Je sais pas d'ou ca viens icon_cry.gif
missmiss
salut Lolyspoon!

t'inquiète ça arrive à tout le monde! icon_wink.gif

moi ça m'a fait ça pour mon premier savon!
devine à quoi il était?.... cannelle-orange aussi!!

j'ai demandé conseil à Mary et elle m'a dit que ça venait surement de la fragrance!
elle m'a dit que mon savon serait bon mais qu'il fallait remixer le tout au bain-marie.
ça a marché ! biggrin.gif
mais le savon ne sera pas aussi joli qu'au départ ...
Vas voir sur le blog de Nadyne (le sabot de la vierge) ça vient de lui arriver aussi et elle explique comment elle l'a rattrappé!

à plus!
lolyspoon
MErci jy cours de suite! smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.