Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Rognures de savons
Les Plaisirs de Kimitsu.org > Plaisir de prendre soin de soi > La savonnerie
denva
Bonjour,

Ptite nouvelle dans les savons, en grande partie grâce à vous toutes (des blogs très sympa et des photos magnifiques qui m'ont donné envie...), je me suis enfin lancé dans cette belle aventure qu'est la fabrication de savon.

J'ai d'abord commencé par la méthode à froid et des petits savons de noel à l'orange-canelle (encore 3 sem de séchage!!!), puis ce WE par la méthode à chaud ac une recette de savons au miel, amande et vanille.

Les savons sont très réussis, PH8, odeur somptueuse, sauf que pas hyper présentables tels quels (j'ai utilisé des moules mous). J'ai donc dû les égaliser au couteau et j'ai pas mal de perte, de petits morceaux dont je ne sais que faire.

La refonte me tente moyennement, alors si vous avez des idées....!!!

Merci d'avance!!

Celine
Boucledor
Hmm je garde les vieux savons pour me faire des bains de pieds savonnés...

Sinon ma grand-mère recyclait ces mêmes vieux savons dans un bas qui était accroché près de l'évier de la cuisine et on se lavait les main avec ca ...
ZenBiloba
Des boules de savons, hyper simples à faire !

http://meselixirs.canalblog.com/archives/2...27/3018185.html
Anick
Tu peux faire des savons confettis

Anick
denva
Bonjour,

Merci à vous pour vos réponses, j'ai finalement recyclé mes petits bouts dans des boules de savons, très sympa à utiliser et à offrir!!!

Désormais, je ferai mes savons (tout du moins avec la méthode à chaud!!) ds des moules simples (bricks de lait).

Bonne soirée!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.