Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: premiers savons fondez-versez
Les Plaisirs de Kimitsu.org > Plaisir de prendre soin de soi > La savonnerie
Libellune
ça y est, je me suis lancée! biggrin.gif je reste dnas la cour des petits pour le moment, j'ai utilisé la recette du fondez-versez icon_wink.gif et je remercie fort Tallulah pour ses conseils de ce matin icon_wink.gif
j'ai ajouté un peu d'aloe vera et de beurre de karité, des huiles essentielles à l'orange et coloré avec des épices de Noel (je crois qu'à ce niveau-là, je me referai pas, sacrebleu...vive le pain d'épices! laugh.gif ), je suis ravie de l'aspect, hihihi! mais j'ai quand meme un souci et je fais appel à votre savoir! mon savon ne mousse quasiment pas?!... icon_confused.gif icon_eek.gif

j'ai acheté ces pains chez Panduro, ils disent que c'est de la pate à savon de base, très riche en glycérine végétale, pas plus de détails...ou en danois sur l'emballage mais bon, là.... icon_eek.gif
ça viendrait de quoi? et qu'est-ce que je pourrais rajouter pour que ça mousse? icon_redface.gif
et là, j'ai une idée folle.........est-ce que vous croyez qu'on peut ajouter du chocolat fondu pour faire des savons au chocolat icon_rolleyes.gif icon_redface.gif
merci à vous, les fille spour votre aide! icon_wink.gif
Belle de nuit
Super Libellune biggrin.gif ...folis savons tongue.gif

Belle de nuit
tallulah
ben alors je sais pas pourquoi ils mousse pas , remarque mes vrais de vrai savons sont pas les rois de la mousse non plus , peut-etre que ce n'est pas forcement un mauvais signe , ils ont peut etre moins d'agent moussant dedans additionné , plus naturel donc , mais là je suis pas trés sure... eusa_think.gif , je connais pas grand chose à ça
Geny
Pour le mousse, ça dépend des huiles, alors s'il ya beaucoup d'huile d'olive par exemple ça mousse moins, mais ça nettoie autant! S'il y a de l'huile de coco ou de palme ça mousse plus.

Et pour le chocolat, y'a pas de problème! Pour ma part je mets de la pourdre de cacao à la trace pour colorer, mais tu pourrais aussi mettre un peu de chocolat fondu. Moi j'avais mis 3 cuillères à soupe de cacao pour 500g de savon... Si tu veux faire un beau savon marbré, tu n'a qu'à prendre une partie de ta pâte (moi j'ai pris un tiers) et à mélanger ton chocolat avec et puis, hop, dans le moule en brassant un tout petit peu pour faire des marbrure!

Voilà! Bonne chance!
Libellune
aha, merci, les filles. biggrin.gif bon alors, déjà si les savons de Tallulah ne moussent pas tant que ça, les miens sont p'etre pas trop ratés icon_neutral.gif va falloir que j'essaie de trouver ces huiles de palme et de coco, pour voir ce que ça donne, avec.
et puis alors, je vais pouvoir jouer avec du chocolat, ça, c'est une bonne nouvelle!!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif icon_rolleyes.gif

i faut quand meme que je vous raconte,tu vois, allulah, ça a pas loupé! j'ai revé de savons, cette nuit! icon_eek.gif icon_wink.gif
Miroa
Héhé !!

Ils sont mignons comme tout tes savons ! Bravo ! biggrin.gif

Ca promet pour la suite !
Geny
Les huiles de coco et de palme font de la mousse seulement si elles sont saponifiées. C,est-à-dire si tu fais ton savon de A à Z avec de la soude. Tu ne peux donc pas en ajouter dans ton fondez-versez. Sourtout que ce ne sont pas des huiles aprticulièrement bonne pour la peau directement comme ça...
Libellune
ah, alors...
j'en ai refait entre midi et deux laugh.gif couleur chocolat-menthe tongue.gif je vous ferais une photo en plein jour icon_wink.gif et curieusement, les savons d'hier moussent plus aujourd'hui? icon_confused.gif icon_eek.gif icon_rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.