Hier soir je me décide de faire les jolis savons de holistique, ceux qui ressemblent à du chocolat...
J?ai tous les ingrédient sauf la coprah que je remplace par une huile et les thermomètres mais j?avais prévue de faire la méthode sans thermomètre, ainsi que celle au four pour la saponification...
Tout va bien la soude ?!De la gnogniote (lol), j?ai la trace très rapidement comme du flan ou une pâte a gâteau un peu pour l?aspect et quand je lève le mixer a pied, y a la forme du mixer dans la pâte pendant quelques instant...
Alors je met mes ingrédient de dernière minutes: orange douce et benjoin je sépare la pâte en deux, le chocolat dune part et je met dans les moules en silicone...
Je voulais faire la méthode au four a 80Degres ( celcus? ) pendant deux heure pour que le savons, soit utilisable de suite...
CATASTROPHE une mousse apparaît, tout les savons déborde des moules dans mon four, sur le site de biscuit elle dit qu'il faut mettre un film plastique dessus.. Alors j?ai mis de l?albal... tu parle!!! Le film plastique a en plus fondu sur mes savons,
Qu?est ce que j?ai rater?
Je suis dégoûter, du si bon produit brut jeter a la poubelle : oops:
Pouvez vous me dire quel a été cette réaction?
si vous faite cette technique?
et ce que j?ai fait de mal.?
Merci d?avance les couines!