Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: mega giga debutante
Les Plaisirs de Kimitsu.org > Plaisir de prendre soin de soi > La savonnerie
houri
icon_redface.gif plus je vous lis plus j'ai envie de faire des savons

et plus je visite vos blogs plus je deviens digue et envie de me lancer

mais vu que je rame rame rame, je trouve ca dure de se lancer voila pourquoi je lance un appel au secours, une bouteille a la mer icon_confused.gif

dites moi un peu je voudrais commencer a me lancer mais je voudrais avoir au moins une recette simple de savon en sachant que je veux que je veux utiliser la methode du fondez je sais plus quoi icon_wink.gif

merci de m'avoir lu biggrin.gif
JulieJulie
J'étais comme toi il y a pas si longtemps. On m'a recommandé un livre très intéressant, 300 savons artisanaux de Mary Browning. Il y a donc 300 recettes de savons fondez et versez, c'est vraiment géniale pour t'inspirer et débuter. Je n'ai pas encore eu le temps d'en faire beaucoup, mais les idées pleuvent.

En gros, c'est une recette de base à laquelle tu ajoutes un additif ou plusieurs(ça peut être une couleur l'additif ou un autre élément), une fragrance ou plusieurs. Moi c'est les quantité des choses à additionner qui me causait problème, trop peu ou beaucoup trop, donc j'ai réglé mon problème, je m'inspire de ce que j'y retrouve.
tallulah
va sur le site de thomaelle avec son pas à pas genial ..moi lme premier c'etais le savons de castille qu'elle donne aussi en recette ....
http://secretsdefee.canalblog.com/archives...2.html#comments
tallulah
moi je m'etais imprimé le pas à pas et la recette du "castille" et je l'ai scotché dans la cuisine
houri
merci les filles!!!

jvais faire ce que me conseille talullah car je prefere essayer et si cest ok bein la j'acheterai le livre sinon mon mari va me trusider!! laugh.gif

si j'achete et je stoke icon_redface.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.