Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Utiliser des briques de lait comme moule
Les Plaisirs de Kimitsu.org > Plaisir de prendre soin de soi > La savonnerie
Flo
Je m'adresse particulièrement à celles qui utilisent des briques de lait / jus de fruit comme moules. Comment préparez-vous les emballages ? Que découpez-vous ? Pour les briques qui ont une ouverture "à vis" sur le dessus, comment faites-vous pour boucher le trou ? Recouvrez-vous le fond de la brique de papier à cuisson, ou laissez-vous le tel quel ?
Quand vous utilisez une brique d'un litre, quelle quantité de savon préparez-vous ? 1 kg ?

Merci encore pour vos réponses wink.gif
Thomaelle
Hey, moi aussi ça m'interesse ! Je vais bientôt faire mes premiers savons !
Nadyne
Je ne sais pas du tout à quoi ressemble les briques de lait en France. Si elles sont comme celles du Québec, nous avons seulement à agrandir l'ouverture et à verser le savon à l'intérieur... Puisque c'est ciré, le démoulage est très facile en brisant le carton.

Nadyne
yev
c'est pareil en france, l'interieur est plastifie, pas besoin de tapisser de quoi que ce soit.

avec 700g d'huile je rempli une brique a ras bord.

pour mes premiers essais j'avais pose ma brique a base rectangulaire a l'horizontale, enleve tout un grand cote et scotche l'angle avec le trou, avec du scotch en plastique fort. mais on peut aussi la laisser verticale et faire un trou assez grand sur le dessus, voire tout ouvrir. comme ca pas de probleme avec le trou initial. je l'ai fait avec une brique a base carree.
zinette
Salut flo, je découpe une face au cutter, pour le bouchon, je laisse tel quel, il y aura juste un bout de savon qui dépassera et facile à egaliser!
je ne met rien, je verse ma pate à savon directement dedans , le démoulage: un jeu d'enfant, je decoupe les aretes au cutter et libere le bloc de savon qu'il suffit de couper en tranche, ça me fait toujours approximativement 1 kilo de savon que je decoupe en 8 savons car apres sechage ils perdent du poids, si je veux des savons de 100g!
voilà icon_wink.gif
Thomaelle
Merci ! eusa_clap.gif
Flo
Merci pour vos explications !
bichon
moi aussi j'ai testé les bricks et c'est super, au moins les savons sont lisses sur les cotés! icon_wink.gif J'ai testé en versant la pâte par le haut en découpant l'endroit ou il y a le bouchon, c'est très bien.après si on veut faire des savons de plusieurs couleurs, il vaut mieux carrément découper tout un coté!
meosine
j'ai fait mes premiers savons le 6 mai, je les ai moulés dans une brique de lait que j'ai coupé en 2 (de sorte à ce que je n'aie pas de jointure à découper), j'ai versé mon savon dedans et mis un cellophane...
question d'une apprentie savonnière à celles qui ont versé la pâte par le bouchon en ne découpant pas trop le pack : pourquoi cette méthode plutôt que de couper en 2 ?

pas eu de problème pour le démoulage. [mais qu'est-ce que c'est looooong le séchage!!! smile.gif ]
Dylam
Me semble que vous faites dans le compliqué. Moi quand j'utilise la "pinte" de lait je coupe une partie du haut de la pinte (ou cela retrécie et ou est le bec verseur) et je verse le savon dans le contenant. Par le bouchon cela doit être compliqué! A moins que les "briques" ou "pintes" de lait ne soit pas similaire.

Diane
zinette
J'ai peut-etre louppé un post mais qui a parlé de verser par le bouchon? icon_eek.gif
Dylam
CITATION(zinette)
J'ai peut-etre louppé un post mais qui a parlé de verser par le bouchon? icon_eek.gif

J'ai probablement mal lu biggrin.gif Car sinon quel travail de moine!

Diane
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.