Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: fabriquer de l'huile de laurier pour faire savon d'alep?
Les Plaisirs de Kimitsu.org > Plaisir de prendre soin de soi > La savonnerie
pppoule
bonjour!
peut on fabriquer de l'huile de laurier? j'ai l'impression que c'est dur à trouver...
il suffirait de faire macerer des feuilles de laurier dans de l'huile? combien de temps? ou peut etre de hacher des feuilles de laurier fraiches et les incorporer à un e huile laisser macerer un certain temps (combien).
j'aimerai faire du savon d'alep!!!
Flo
Ouh, ça je suis sûre que c'est une question qui a déjà été abordée ! As-tu fait une recherche sur le forum, et plus particulièrement dans cette catégorie ? Si ce n'est pas ici, c'est vraisemblablement sur le forum des Voisins wink.gif
pppoule
j'avais cherché ici mais je n'avais pas trouvé mon bonheur, je vais voir sur "les voisins" , merci beaucoup flo!!
bises smile.gif
bluetansy
Ce n'est pas sur les Voisins, c'est ici...et j'en ai marre de me répéter...Bonne recherche !

Blue qui se lasse parfois...
Flo
Je suis d'humeur généreuse, et pis de toute façon je n'arrive pas à me mettre au travail. Hop, hop, hop, hop, et hop.

Bonne lecture !
ZenBiloba
CITATION(bluetansy)
j'en ai marre de me répéter

Hou-là, pôvres débutantes qui cherchent pour la première fois... icon_cry.gif
Vive Google ! icon_wink.gif
pppoule
CITATION(bluetansy)
Ce n'est pas sur les Voisins, c'est ici...et j'en ai marre de me répéter...Bonne recherche !

Blue qui se lasse parfois...

j'ai dis un truc qu'il ne fallait pas? je ne comprends pas icon_confused.gif
catherine
Zen, pourquoi dis-tu "vive Google" ? c'est plus facile en cherchant sur Google ?

J''avoue que moi non plus je ne suis pas trés douée pour les recherches et c'est pas évident quand on commence... quand j'ai découvert le forum, je n'avais pas toujours le réflexe de faire des recherches avant de poser mes questions, et surtout les "bonnes recherches" ! c'est que je ne suis pas née avec l'ordinateur moi ! laugh.gif il me faut du temps pour assimiler tout ça ! icon_redface.gif

Pppoule, as-tu trouvé réponse à ta question ?
pppoule
CITATION(catherine)
Zen, pourquoi dis-tu "vive Google" ? c'est plus facile en cherchant sur Google ?

J''avoue que moi non plus je ne suis pas trés douée pour les recherches et c'est pas évident quand on commence... quand j'ai découvert le forum, je n'avais pas toujours le réflexe de faire des recherches avant de poser mes questions, et surtout les "bonnes recherches" ! c'est que je ne suis pas née avec l'ordinateur moi ! laugh.gif il me faut du temps pour assimiler tout ça ! icon_redface.gif

Pppoule, as-tu trouvé réponse à ta question ?

oui! merci cath! d'ailleurs grace aux liens que flo m'a donné!(merci flo)mais j'avais déjà bien cherché sur google, c'est pour ça que j'ai demandé sur le forum.
à quoi servent les forums si on ne peut rien demander?
catherine
Pppoule, il faut pas mal le prendre, c'est pas grave et pas méchant, tout le monde a le droit d'être énervé et d'être parfois maladroit. Si tu as trouvé réponse à ta question, alors tout va bien ! ne nous attardons pas sur des détails, la vie est belle ! biggrin.gif

En attendant, moi j'aimerais bien qu'on m'explique comment on cherche sur Google des sujets abordés sur le forum !!! oui, je sais j'suis pas douée, mais j'me soigne laugh.gif
Flo
On se calme s'il vous plaît. Blue a fait cette remarque car elle a l'impression (que je partage de plus en plus) que certaines nouvelles préfèrent poster de nouveaux sujets au lieu de commencer par faire une recherche sur le forum pour voir si le sujet n'a pas déjà été abordé. Bien sûr qu'une débutante a le droit de poser des questions ! Mais il faut aussi laisser le droit à celles qui ont plus de "bouteille" d'en avoir parfois assez de se répéter.

Pour en revenir à la recherche sur le forum, en tapant "huile+laurier", sélectionnant "tous les mots", et la section "Plaisirs de prendre soin de soi" tu trouveras d'autres discussions. Je t'ai sélectionné celles qui me semblaient les plus intéressantes pour tout, mais il y a aussi un petit fil à propos d'un savon avec de l'huile de laurier posté par Nadyne. Il me semble qu'elle donne le lien vers les posts sur son blog.
catherine
Flo, il faut mettre un + entre huile et laurier ?
Flo
Je sais pas LOL Je pense que ce n'est pas obligatoire, mais c'est un vieux reste de mes premiers pas sur le net. A l'époque il fallait mettre un "+" pour être sûre que la recherche comporte bien les 2 mots dans les résutalts wink.gif
catherine
Je viens d'essayer avec et sans +, visiblement, ça donne la même chose... peut être que ce sont les guillemets avant et après qui demandent une recherche sur les deux mots... en tout cas merci pour tous tes conseils, c'est pas facile d'apprendre tout seul biggrin.gif j'avais même pas pensé à sélectionner les rubriques.. laugh.gif
Flo
Merci d'avoir testé avec et sans le "+" biggrin.gif Pour la sélection des rubriques, je fais ça uniquement quand j'ai un vague souvenir d'où provient l'information que je cherche wink.gif
pppoule
ok flo je comprends! biggrin.gif
mais comprenez que c'est pas drole de passer pour une "bleue" des qu'on pose une question, alors que des recherches j'en fait pleins avant de demander.
je cherche peut etre mal, mais ça c'est autre chose! laugh.gif
j'voulais pas enerver les gens! alors excusez moi! icon_wink.gif
Flo
Ce n'est pas grave Pppoule ! Il n'y a vraiment pas de mal, hein wink.gif
bluetansy
Flo a exactement résumé mon état d'esprit...

Certes, il faut être indulgente avec les "nouvelles" mais les "anciennes" ne sont pas non plus corvéables à merci...

Un forum n'est pas fait que pour poser les questions, il est aussi fait pour lire les réponses aux questions déjà posées...et franchement, la fonction recherche est très bien faite...la preuve...

En plus, créer plein de fils de discussion ne fait qu'emmêler les choses, grossir inutilement le forum et compliquer les recherches ultérieures...

La première question d'une "nouvelle" si elle ne sait pas le faire devrait être "Comment on fait les recherches ?" Là je répondrai toujours sans grognonner... icon_wink.gif

Blue
perline
juste une petite subjection que je peux faire pour ranger un forum et qu'il soit plus accéssible ce que j'avais fais sur le mien

dès que les sujets passaient en 2ème page je rangeais le sujet dans un grand topique et supprimais le bla bla qui prennent beaucoup de place et freine la navigation. je ne gardais que l' essentiel

et en tête de forum j'avais marqué comment faire une recherche sur le forum

voilà je partage ma propre expérience de site et forum

bien à vous
Perline
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.