CITATION(miadesbois)
et pourtant ca existe les savons spécial peau grasse, à l'argile et aux HE... on en trouve en magasin dietétique.
sinon, fais lui (ou achetes lui, si tu ne veux pas attendre 9 mois

) un pain d'alep.
Miadesbois, je n'ai pas dit que ça n'existe pas, seulement que ce n'est pas le meilleur moyen de réduire les inconvénients des peaux grasses. J'utilise d'ailleurs un nettoyant concocté à base de rhassoul et d'HE recommandées pour peaux grasses (voir la recette ici :
http://meselixirs.canalblog.com/archives/2...8/2936959.html).
Comme le dit Nadyne, je crois de toute façon que le savon n'est pas le meilleur moyen d'aller chercher le maximum des propriétés de ces ingrédients.
Malya, si ton copain désire quand même utiliser un savon pour son visage, qu'il y aille avec un savon très doux, incluant effectivement de l'argile. Après utilisation, il serait par contre très important qu'il s'asperge d'un tonique à pH bas (acide et sans alcool) et qu'il hydrate ensuite sa peau avec une crème adaptée à son type de peau. C'est pas simple hein !
Quant à moi, je n'ai jamais vu au Québec un savon d'alep qui ne soit 100% naturel (ceux que j'ai vu sont bourrés de chimiques), dites moi si vous savez où trouver...