Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Oxydes, ultramarines, micas? Quelles différences?
Les Plaisirs de Kimitsu.org > Plaisir de prendre soin de soi > La savonnerie
bernatka
Je voudrais donner une couleur à mes futurs savons. J'ai déjà envisagé l'utilisation des argiles, et des plantes, mais ça ne me suffit pas.
J'ai trouvé sur de nombreux sites des colorants pour tout ce qui va dans le bain: des oxydes, des ultramarines, et des micas.Malgré mes recherches je ne comprends pas la différence qu'il y a entre eux, et je n'arrive pas à vraiment savoir si c'est toxique ou pas? Quelqu'un peut-il m'éclairer? Je suis avide de savoir un max de choses avant de me lancer.
Merci à vous
bernatka
ohmy.gif Ben personne? Suis-je la seule à me poser ce genre de questions? icon_confused.gif
Flo
Pour tout te dire, moi aussi je me pose ces questions, mais je ne saurais pas y répondre.
bernatka
Quelqu'un a une idée parce que j'ai merais passer commande bientôt. sad.gif
Merci même si vous ne le savez pas.
Belle de nuit
Bernakta, malheureusement je n'en ai aucune idée icon_confused.gif ...cependant, ça m'intérresserait moi aussi icon_redface.gif

Bisous

Belle
tallulah
moi je lorgne sur le site d'ockra depuis un moment pour justement des colorant de ce type mais pareil , je sais pas trop non plus ....
mariebo
Hello !

Je ne sais pas si je vous serai d'une grande aide. Mais en passant chez Bilby l'autre jour j'ai pris du mica bleu et rouille pour colorer mes savons (on m'a dit alors que les ultramarins risquaient de tâcher la baignoire etc.)...

J'ai donc fait mon premier test hier. J'ai lu quelque part qu'il ne fallait en mettre que très peu, sinon gare à la catastrophe... ALors j'ai bien fait attention à ne pas trop en mettre ! Finalement, j'en ai mis trop peu et ça n'a rien teinté du tout (j'ai mis 1/4 de cuillère à café pour un savon de 600g). J'ai simplement eu vaguement l'impression que le bleu (bleu électrique) a un peu viré au vert... Pour disparaître complètement.

Voilà... Ca ne nous avance pas beaucoup, mais je ferais mon prochain test avec une plus grande quantité de mica pour voir (1 cuillère à café je pense).

Je ne manquerai pas de vous tenir informée !

ohmy.gif)
bernatka
Merci pour votre contribution à notre savoir!

Ne manquez pas de nous tenir informées.

Merci, ça avance, ça avance...
mariebo
Mica bleu suite...

En faisant mes savons l'autre jour, lorsque j'ai dosé mon mica, un peu de poudre est tombée sur un de mes torchons blancs. Je l'ai lavé et viens de le sortir de la machine. Ls tâches de mica bleu ne sont pas parties et sont devenues vertes-kaki...

J'ai l'impression que si j'en met une plus grosse quantité dans mes savons, ils auront tendance à virer au vert-kaki... Ce que j'avais l'impression de voir quand j'ai mis mon mica l'autre jour...Mais ce n'est peut-être qu'une impression

... A suivre
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.