Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: savon de marseille rapé et huiles
Les Plaisirs de Kimitsu.org > Plaisir de prendre soin de soi > La savonnerie
pppoule
salut tout le monde!!
je vais me lancer bientot dans la confection de savon avec la soude. mais pour l'instant je me documente à fond, je cherche des matières premières etc.. en attendant, j'ai vu le site de feminin.ch sur les savonettes avec le savon qu'on rape, qu'on fait fondre et auquel on rajoute des huiles precieuses et des senteurs.
j'ai bien envie d'essayer mais j'ai quelques questions.
elle coule la pate à savon finie dans des moules individuels pour les laisser secher 4 semaines, mais est ce qu'on peut couper le savon (si on le coule dans un grand moule) le lendemain, comme avec le savon à la soude?
ce savon est-il maléable le lendemain?
ça doit vous paraitre bete cette question, désolée.
bluetansy
Je n'ai jamais coupé de savon de refonte...Ca doit être possible mais plus tard je pense, c'est assez long à sécher puisqu'on a rajouté de l'eau pour faire fondre...

Blue
pppoule
oui! remarque ma question est un peu bete, j'ai qu'à tater le truc et quand ce sera dur, je le couperai!
mais tout ça c'est tellement nouveau pour moi!
j'avais envie de rajouter des vraies fleurs sechées de lavande à ma pate de savon, je sais pas si ça va grader l'odeur... au pire ce sera un peu exfoliant! je pense faire ça ce week end, et si possible, je prendrai des photos pour vus montrer, ok? bon je sais c'est pas le vrai savon à la soude, mais c'est un début! biggrin.gif
pppoule
ah oui encore une question:
si je rape du savon de marseille, est-ce que si je rajoute du beurre de karité et de l'huile de ricin en tant qu'huile precieuse, avec des petites feuilles de thym, ça ferait une barre de shampooing?
il manque qqchose? merci! biggrin.gif
bluetansy
Je ne peux répondre à te dernière question par contre, j'ai lu (et expérimenté) que le savon de Marseille est un des plus difficile à refondre...

Blue
pppoule
ohhhhhhh!! icon_eek.gif alors je vais rigoler ce week end!!! hihihihihi laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.