Malya
Oct 23 2006, 02:12 AM
Bonjour,
Je vous présente mes petits derniers, mes premiers savons confetti. Le résultat n'est pas exactement ce que j'espérais, mais je crois que pour une première fois c'est bien.
21 octobre 2006
Malya
ZenBiloba
Oct 23 2006, 02:58 AM
Ouaaah ils sont superbes !!!!
michele
Oct 23 2006, 08:23 AM
Malya, c'est joli ce vert d'eau.
Avec quel colorant l'as-tu obtenu? Il est très doux.
Michèle
perline
Oct 23 2006, 08:37 AM
j'aime bien aussi ces tons natures, moi je me conditionne pour passer à la soude

me manque les thermomettres
oui vraiment très beau tes conféties
Malya
Oct 23 2006, 11:53 AM
Merci du beau commentaire.
Je n'utilise pas de colorant, mais plutôt des pigments. Pour ce savon j'ai choisie de l'oxyde vert et j'ai suivie les conseilles d'Anick pour les quantité.
"... je met 1.25 g pour 1500 g d'huile. C'est à peu près 1/4 de c à thé que tu dilue dans un peu d'eau."
Merci Anick du conseille.
Malya
bernatka
Oct 23 2006, 02:17 PM
Où est-ce qu'on les achète ces pigments? Et il y a quoi dedans? C'est naturel?
Ils sont tellement beaux que ça me donne des idées, sitôt que je reçois les thermomètres.
Malya
Oct 23 2006, 08:46 PM
Moi, j'ai acheté mes pigments chez Bella Pella à Montréal.
La majorité des oxydes sont des pigments artificiels non toxique et sans danger pour l'environnement.
Si tu veux des pigments non artificiel, tu peux alors prendre des ocres qui sont des argiles et les terres. Ils sont constitués de minéraux naturel.
J'ai vu plusieurs founisseurs sur le net qui vendent ces produits, à toi dans trouver un près de chez vous.
Merci pour les compliments.
Malya
fredo
Oct 24 2006, 02:47 AM
Oh qu'ils sont jolis
Félicitations :!: J'adore l'effet des confettis.
malva
Oct 24 2006, 08:26 PM
Tout à fait réussi. La couleur est magnifique.
Anick
Oct 25 2006, 12:40 AM
Bravo!, Ils sont super et heureuse de t'avoir aidée
Anick
KimGala
Oct 26 2006, 03:46 AM
Vraiment bo Malya, ils sont adorablent...Je n'ai pas encore essayé avec des morceaux comme ca. C'est toi qui les faits ou c'est du tout prèt?
Kimgala
Malya
Oct 26 2006, 12:52 PM
C'est du 100 % fait maison. Les confettis et les petits cubes je les avais faits une semaine avant avec une petite recette de base.
Malya
KimGala
Oct 26 2006, 03:28 PM
Je te félicite encore. C'est vraiment très bien et une belle réussite.
KimGala
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.