Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Mon aussi je savonne
Les Plaisirs de Kimitsu.org > Plaisir de prendre soin de soi > La savonnerie
malva
J'ai fais mes premiers savons fouettés! Je les croyais ratées car assez liquide malgré le fouettage et pas de texture de crème fouettée ni de bulles d'air. Je les ai moulés quand même et le lendemain une fois démoulés et coupés, ils me semblent très réussis et j'ai hâte à la fin du séchage. Prochain projet : savon du pays. biggrin.gif
michele
Bravo Malva, c'est le premier d'une longue série!
Michèle
Malya
Bravo Malva,

as-tu des photos de ton savon.

Malya
malva
Allo Michele, ce n'est pas le premier d'une longue série, c'est plutôt un travail par étape. J'ai fait mes premiers savons avec la méthode à froid il y a environ 8 ans et dernièrement la méthode melt and pour (que je n'ai pas aimé du tout) et enfin la méthode de refonte (pas pire). Donc, ça fait longtemps que je m'intéresse au sujet, mais j'avais mis de côté car je ne pouvais trouver de l'hydroxide de sodium. Mais là c'est reparti, rien ne peut plus m'arrêter!

@ Malya : malheureusement je n'ai pas pas d'appareil numérique pour vous montrer des photos. Mais je peux les décrire : ils sont de couleur pêche avec des petits grains plus foncés (colorés au paprika). Ils sentent bon l'orange douce, le palmarosa et une touche de patchouli. icon_wink.gif
Malya
Merci pour la description, je suis certaine qu'ils sont très beau et qu'ils sentent très bon.

Malya
Naholi
Bravo!
chabou
Je peux confirmer que les savons fouettés de Malva flottent et sentent très bons l'orange !
Lorque je vois que tu fais des savons depuis 8 huit ans, je mesure le temps qu'il va me falloir pour y arriver aussi bien !
Bisous. Chabou
malva
Chabou, je ne fais pas du savon depuis 8 ans! J'en ai fait une fois il y a 8 ans et les deuxièmes sont les savons fouettés dont tu as un échantillon. J'ai aussi fait une fois melt and pour (bof) et une fois la méthode de refonte (bien). Bientôt, ce sera les savons du pays. Alors, comme tu vois, je suis loin d'être une experte. icon_wink.gif
chabou
Alors tu te débrouilles bien, Malva, car il est super.
Chabou
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.