Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: faire briller les boules de savons
Les Plaisirs de Kimitsu.org > Plaisir de prendre soin de soi > La savonnerie
michele
Bonjour les savonnières,

Quand je découpe mes savons, je récupère les chutes que je reconditionne en savon mosaîque, que je refonds ou que je façonne en boules.
Ces boules sont rapides à faire, peu pratiques à utiliser car elles glissent mais plaisent beaucoup et je les offre à tout va.

Mais elles restent un peu ternes même quand je passe rapidement la main humide dessus.

Or j'ai vu sur la couverture d'un livre de savons (je n'arrive plus à retrouver lequel) des boules superbes très brillantes manifestement lustrées mais avec quoi?

Savez-vous comment on fait? icon_wink.gif
Merçi pour vos réponses.
Michèle
michele
Je remonte le post.
Personne ne fait de boules de savon avec ses chutes parmi les savonnières?

Moi j'aime bien, on a l'impression de jouer à la pâte à modeler mais j'aurais aimé les faire briller... icon_wink.gif
Michèle
catherine
Coucou Michèle,

As-tu essayé de "laver" unpeu les boules de savon ? de les enduire d'un peu de glycérine par exemple et de les essuyer, une petit pellicule reserait sur le savon ? c'est peut-être bête comme idée mais je suis sûre que tu devrais y arriver biggrin.gif
malva
Je crois qu'un peu d'huile appliquée avec un doigt devrait faire l'affaire. As-tu essayé? smile.gif
catherine
Oui j'ai pensé après coup à l'huile aussi, ça devrait le faire et encore plus si tu as "lavé" les boules, ça va rendre la surface plus lisse. biggrin.gif
michele
Merçi pour vos réponses, je vais tenter cela et je vous tiens au courant!
calin.gif
Michèle
michele
J'ai essayé la glycérine et l'huile et ça brille mais reste poisseux.
Quand j'essuie, ça ne brille plus. sad.gif

J'ai repensé aux vieilles pilules que je fabriquais pendant mes études et qu'on faisait briller avec du talc.
Comme je n'ai pas de talc, j'ai essayé avec la maïzena mais c'est perfectible.
J'ai recommencé avec de l'arrow-root et ça marche mieux surtout en plusieurs couches. 'eusa_dance.gif'

Michèle enfin satisfaite! 'icon_wink.gif'
catherine
Bon alors l'huile et la glycérine, c'était pas une bonne idée... sad.gif

Heureuse que tu ais trouvé une solution satisfaisante biggrin.gif
darlingsita
Dans mes cours de savons le professeur disait de frotter les savons avec
un morceau de bas de nylon. Je l'utilise quelques fois et ça fonctione très bien pour les savons à surface régulière, mais celle des boules est plutôt inégal alors je ne suis pas certaine si ça donne un bon résultat ça vaut sûrement la peine de l'essayer.
Malya
Le bas de nylon, il faut le mouiller un peu ou bien à sec ? icon_confused.gif

Malya
catherine
A mon avis, c'est à sec. biggrin.gif
michele
Merçi, je vais tenter ça aussi!
Michèle
darlingsita
l
Le bas de nylon je l'utilise sec et ça donne de très bon résultat.
Marielle
Merci Darlingsita, c'est un bon truc à retenir .

Marielle
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.