Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Quelle base pour un savon de refonte?
Les Plaisirs de Kimitsu.org > Plaisir de prendre soin de soi > La savonnerie
bernatka
Bonjour.

Je ne me suis pas encore lancée dans la fabrication de mes savons (j'attends mes thermomètres), et je pense déjà à d'autres.
Je m'explique: j'ai l'intention de faire deux sortes de savons: ceux pour la douche ( avec des fragrances, puisqu'on se rince, ça ne pénètre pas dans le corps comme une huile pour le corps ou autre), et ceux à visée "thérapeutique", comme pour le visage ou problème spécifiques du corps, et pour cela je veux bénéficier des propriétés des HE, avec la méthode dite de la refonte. Mais y a-t'il une base spéciale pour la refonte ou peut-on créer notre savon avec les huiles que l'on veut, sans rien, le laisser sécher puis le râper et ensuite ajouter les HE?
Merci

Et je sais que je mets la charrue avant les boeufs, mais bon, je suis comme ça!
philomene13
Je te suggère le site de Zenbiloba, tu y retrouveras beaucoup d'info sur la refonte et des recettes de base aussi. Tout simplement une mine d'or ce site, comme plusieurs sites des filles de ce forum d'ailleur. Je leur dois la découverte et l'apprentissage de ma passion.

http://meselixirs.canalblog.com/

Philo
Lam
Effectivement, c'est un excellent site. La technique de la refonte est très intéressante, je pense que je vais procéder ainsi pour les prochains.

Merci Zen!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.