Lam
Oct 15 2006, 08:38 PM
Jusqu'à présent, j'achète mon savon pour toilette intime à la pharmacie, J'aimerais savoir si vous utilisez vos savons faits maison pour cette fin?
Sinon, auriez-vous une recette pour un savon spécial toilette intime?
Merci pour toutes vos réponse.
Flo
Oct 15 2006, 08:48 PM
Sur le forum des Banlieusardises Mary avait dit qu'elle utilisait son savon à l'avocat. J'utilise le mien aussi, et j'en suis très satisfaite.
Lam
Oct 15 2006, 09:00 PM
Pour la petite histoire, plus d'une fois ça m'est arrivé de me tromper de flacon, au lieu d'utiliser celui spécial pharmacie, j'utilisais par inadvertance celui de mon gel douche corporel et là c'était mychose assuré
J'espère que ça sera pas le cas avec mon savon à l'avocat de Mary. Le seul moyen d'être fixé est de l'essayer
Lam
Oct 16 2006, 12:26 PM
J'en suis également satisfaite
ça fait du bien de faire le ménage dans l'armoire de la salle de bain
zinette
Oct 16 2006, 02:38 PM
Ah oui tu ne feras plus de mycoses avec les savons naturels...en effet le ph est alcalin!
Miroa
Oct 16 2006, 03:03 PM
Diantre !!! les mycoses vilaines vilaines vilaines machin-chose pas agréable beurk beurk beurk !!
J'y suis sujette aussi et je vais te dire que la tout de suite ben elle est revenue la vilaine !! ça passera donc jamais ????!!! j'en ai maaaaaaaaarre !
j'ai un savon spécial acheté en pharmacie mais comme toi, si je me trompe c'est la mycose assurée et puis plus de bain non plus.... 'nif 'nif et ça fait trois ans que c'est comme ça....

j'en peux plus !
Boucledor
Oct 16 2006, 03:26 PM
Je n'utilise de savon spécial (hydralin en pharmacie) que quand j'ai des petites gênes (genre 2 ou 3 fois l'an).
Sinon c'est zéro savon, juste jet d'eau et/ou gant de toilette mouillé !
Mais je me souviens qu'un savon classique (gel douche ou savon) ca me piquait c'est une horreur ! Mais ca doit bien faire 10 ans que je lave mon intimité à l'eau....
(d'une autre côté, vous vous en fichez, on est dans le forum savon... je me suis égarée...)
Lam
Oct 16 2006, 04:30 PM
j'en ai deux savons un spécial petites gênes et le 2è que j'utilisais quotidiennement. Je pense que je vais faire comme toi Boucledor, la nature est bien faite et l'eau tout seul respectera l'équilibre de la flore vaginale.
Boucledor
Oct 16 2006, 04:37 PM
Maintenant je sais pas, tout le monde n'est p'être pas fait de la même manière...
En plus le choix des sous-vêtements doit avoir une influence considérable aussi... Et vu que j'essaye de ne mettre quasiment que du coton...
Lam
Oct 16 2006, 04:42 PM
Je voulais écrire la même chose que toi, je ne porte que le coton et les autres types de tissus favorisent davantage les gênes.
malegria
Oct 16 2006, 07:02 PM
J'ai eu ce genre de gêne une fois, depuis je me lave à l'eau et tout va bien. Une petite info si ça peut vous soulager, en plus du traitement j'appliquais une peu d'eau bouillie salée. Les premières minutes ça pique mais le soulagement arrive très rapidement :plus de démangeaisons. Je recommençais aussi souvent que nécessaire et ça m'avait vraiment aidée.
sophie
Oct 18 2006, 01:16 PM
Sophie qui revient à la rescousse avec ses probiotiques

Ben oui, je sais que je suis fatiguante mais rien de mieux que les probiotiques pour régler un problème d'infection vaginale. Avec les probiotiques fini les infections, garanti
Sophie
jolyflo
Oct 18 2006, 07:59 PM
CITATION(malegria)
J'ai eu ce genre de gêne une fois, depuis je me lave à l'eau et tout va bien. Une petite info si ça peut vous soulager, en plus du traitement j'appliquais une peu d'eau bouillie salée. Les premières minutes ça pique mais le soulagement arrive très rapidement :plus de démangeaisons. Je recommençais aussi souvent que nécessaire et ça m'avait vraiment aidée.
oui oui le sel c'est très très bon...après tout le serum physio c'est de l'eau salée hein!
Malya
Oct 18 2006, 08:04 PM
Le problème que certaine femme rencontre avec les sous vêtements c'est pas temps le tissu ..oui mais, surtout la couleur. La teinture qu'il y a dans le tissu. Le mieu c'est blanc, mais c'est sur que c'est moin sexy pour les petits rendez-vous...
Malya
Boucledor
Oct 19 2006, 07:48 AM
Malya> déjà moi j'ai des petites culottes en coton blanc qui font pas grand-mère

et ensuite personnellement, je passe pas tous les jours du mois en rendez-vous sexy
mais je pense que c'était juste pour dire, que si certaines fammes abandonnaient de temps en temps leurs dentelles synthétiques, je suis sûre qu'elles auraient moins de p'tits problèmes à cet endroit là...
manue
Oct 19 2006, 10:25 PM
CITATION(jolyflo)
CITATION(malegria)
oui oui le sel c'est très très bon...après tout le serum physio c'est de l'eau salée hein!
Sophie, quel type de probiotique pour une infection vaginale ? J'y connais pas grand chose mais ça semble intéressant
darlingsita
Oct 24 2006, 01:13 AM
Hello! La semaine dernière j'ai lu un boukin fantastique sur les infections a levure (mycose,vaginite à Candida albican):"La Vaginite ...jamais plus!" 2005 éditions GGC, écrit par Louise Beaudry.Disponible en pharmacy, en librairie et en magasin d'alimentation naturel.
C'est basé sur une étude de 7 ans auprès de 50 femmes souffrant de vaginite à répétition. Il répond à toutes vos questions sur le sujet. On ne peu pas demander mieux (savon naturel, huile de soins, alimentation, hygiène personnel, SPM, grosesse, allaitement, relation sexuel, tenue vestimentaire, ménopause, ect...
Darlingsita
sophie
Oct 24 2006, 02:25 PM
@ Manue, se sont des bactéries lactiques. Je les achète en poudre de la marque ''La sélection Udo''. Les probiotiques sont bons pour une tonne de chose, je te le recommande
Sophie
Miss V
Oct 24 2006, 09:59 PM
Et je tombe sur ce sujet trois jours après être allée me ruiner dans un énième savon de pharmacie bourré de cochonneries (première fois que je lisais l'étiquette :

) alors que je viens de recevoir mon colis du swap avec dedans un beau savon de Flo...
thédelotus
Nov 1 2006, 04:10 AM
En effet Sophie, je te donne raison. Moi, j'ai deux petite jumelle de 4 ans et quand leurs petites fleurs deviennent rouge et pique je leurs donnent un bain avec une à deux tasse de vinaigre de cidre de pomme qui rétablie le ph des mucusent du vagin. Par la suite, je mélange une captule de yogourt ( probiotique) avec quelques goutes d'huile de rose musqué et je crème toute la partie ainsi qu'à l'intérieur des grandes lèvres. Le lendemain matin, parti bobo!
Pour l'avoir fait à plusieurs reprise, c'est une bonne recette pour adulte et surtout enfant ou nous sommes limité dans la médication à cette endroit.
Thé de lotus
Divine
Nov 21 2006, 07:26 PM
Il est certain, qu'entre les produits de douche qu'on utilse, tous plus parfumés les uns que les autre chimiquement, plus les sous vetement synthetiques, ça fait des mycoses terribles.
Pour ma part, ça m'arrive quand je suis hyper stréssée : La dernier fois, 1 mois de vacances super.... et c'etait 3 jours avant mon retour de vacances que ça m'a pris... tres typique !!
J'ai remarqué aussi que le stress provoque aussi une modification de la transpiration.
Chaque fois que je vais à Paris, j'ai une odeur épouvantable au niveau de pieds que je n'ai jamais içi. Ou alors c'est la pollution ?
Alors j'utilise la pierre d'alun.....aucun soucis.
Miss V
Nov 21 2006, 07:53 PM
D'accord avec toi Divine sur le facteur stress... chez moi, ça ne déclenche pas de mycoses mais des cystites que je ne souhaite à personne. Je suis particulièrement vigilante maintenant car fut un temps où j'en faisais à répétitions...
drey
Nov 22 2006, 06:42 PM
ho, les cystites, moi aussi j'en fais à répétition... je n'en avais jamais eues, c'est venu après m'être assise sur une pierre froide... en vacances, donc pas de stress. au début, je soignais ça toute seule comme une grande, avec de l'eau chaude (ça soulage), mais ça revenait et j'ai demandé des antibiotiques à mon médecin. le problème, c'est que l'année suivante, à la même époque, rebelote, une série de 5... alors j'ai essayé des trucs plus naturels, boire beaucoup, des ampoules contenant un mélange d'ortie, busserole, bruyère et prêle. j'attends le printemps prochain pour évaluer le résultat...
sinon, pour l'hygiène intime, mon credo : laisser faire la nature ! je n'éprouve absolument pas le besoin de me laver là, mais je suppose que c'est une question d'éducation et d'habitude. ceci dit, ça ne m'a pas empêchée d'attraper une ou deux mycoses. l'eau de mer soigne, c'est vrai, mais je n'avais pas pensé à l'eau salée... où avais-je la tête ? j'ai un liquide qui s'achète en pharmacie, de la bétadine, ça marche très bien.
Divine
Nov 22 2006, 07:22 PM
Ayant travaillé dans un servive de dermato, je deconseille l'usage de la betadine, ou tout autre antiseptique pour un usage quotidien intime !
C'est le meilleur moyen pour desequilibrer la flore naturelle.
drey
Nov 23 2006, 03:42 PM
bien sûr, il s'agit d'un médic, et non d'hygiène intime... je ne m'en sers que pour combattre les mycoses...
d'ailleurs, il contient pas mal d'iode, comme quoi, la recette donnée plus haut à l'eau salée marche tout autant.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.