Je vais refondre mes savons moches et comme je trouve qu'en plus d'êtres moches ils laissent la peau seche, je me demandais si je pouvais les surgraisser ou si c'était trop tard ?
Mary
May 8 2006, 05:26 PM
Lili,
tu peux refondre tes savons. Voici comment faire. Râte toute ta quantité de savon et met le au bai-marie. Ajoutes 1/4 tasse de lait par livre de savon et fait fondre ton savon. Quand il aura la texture des pomme de terre pilées, ajoutes 1/4 d'onces d'huile par livre de savon et mets une odeur si tu veux. Ensuite moule le dans un moule assez large (comme un carton de lait) parce que c'est difficile en moule individuel. Tape bien ton moule pour enlever l'air. Tu peux couper au bout de 12 à 24 heures
Ca ne fait pas de très beaux savons mais il seront tout doux et hydratants
Voila!
Lili-Oh
May 8 2006, 05:32 PM
Ah tres bien, merci Mary
catherine
May 8 2006, 07:45 PM
Ah Mercy Mary pour tes conseils, moi aussi j'en ai plein des savons "râtés" . il paraît que les savons refondus sont encore plus doux pour la peau, je vais essayer cette méthode.
ZenBiloba
May 13 2006, 10:58 PM
J'ai justement fait un petit post sur le sujet sur mon blogue aujourd'hui. Allez voir si ça vous dit !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.