Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Au secours, je ne trouve pas de thermomètre.
Les Plaisirs de Kimitsu.org > Plaisir de prendre soin de soi > La savonnerie
bernatka
J'ai fait plusieurs magasins:leclerc, gant bricomarché,mr bricolage, une quincaillerie: mais ils n'ont pas de thermomètre qu'il me faut.
Où avez-vous acheté le vôtre?
zinette
Et essayes de t'en passer. Laisse ta soude à température ambiante et pour les huiles, si tu peux y tremper un doigt sans te bruler, c'est que c'est bon! icon_wink.gif
Mais c'est mon avis perso, hein?!! Je n'ai jamais utilisé de thermometre pour faire des savons!
Flo
Mon thermomètre, c'est mon beau-père qui me l'a donné smile.gif C'est une sonde qui lui servait quand il travaillait encore smile.gif (il était chimiste)
Lam
Ah! ça m'évite d'acheter un thermomètre dans l'immédiat. Heureusement que t'es là Zinette calin.gif

@bernatka, tu pourras en commander un sur ce site
bernatka
Lam:un qui mesure entre 30 et 100,ça suffit? Il ne va pas éclater?

Zinette: et si je plonge mon doigt trop vite, je me brûle! Et comment est-ce que je vais bien pouvoir faire du savon avec 4 doigts dans une main après? Ou alors tu me prêtes tes doigts, et je testerai comme ça? OK? biggrin.gif

A combien monte la température juste après avoir mélangée la soude aux MG?

Suite à un piratage de mon ordi, j'ai perdu entre autres tous mes favoris et aussi un lien vers un site qui parlait des huiles qui donnaient plus ou moins de mousse dans les savons. Quelqu'un l'aurait? Mais, icon_wink.gif un facile à lire et à comprendre! icon_rolleyes.gif
mERCI
bluetansy
Ca doit être mes vieilles études de chimie qui m'influencent, mais je ne me lancerais pas sans thermomètre...chacun comme il le sent hein...

Le site ça doit être Dermanova :
http://www.derma-nova.com/sapon.html

Blue
bernatka
Merci pour le lien, il est intéressant mais pas aussi précis que celui que j'avais. Celui que je cherche prenait les HV une par une et disait si c'était une mousse dense ou grosses bulles, etc...Je tatonne, alors je suis un peu embêtante.
Si vous avez d'autres liens sur la mousse, je suis preneuse.

Ah oui, et pourquoi les savons fait maison fondent si vite? C'est à cause de la végétaline?
Merci
bluetansy
Cela dépend de la durée de séchage et aussi cela vient du fait qu'ils sont, je pense, plus sugraissés que dans le commerce...

Blue
Lam
Dans mon cas, pour fabriquer mon savon avec une solution de soude à température ambiante, de la végétaline fondu au micro-onde à 90W puis mélangé avec les autres huiles, Je ne vois pas de risque dans cette manipulation.
Comme dit Blue, chacun fait comme il le sent icon_wink.gif
Cyan
J'ai acheté un thermomètre pour viande au BHV dans le genre de cellui là : http://res2.agr.ca/lacombe/images/meat_thermometre_2.gif

Il y en a plusieurs modèles : attention de bien choisir l'éventail de températures qu'on souhaite mesurer.
zinette
bernatka: si tu ne peux y laisser tes doigts, alors les huiles sont trop chaudes!
Libellune
est-ce qu'un thermomètre à stérilisateur ne pourait pas faire l'affaire?
Malya
J'ai moi aussi 2 thermomètreas à viande (1 pour Huile/1 pour soude) un peu comme Cyan et ça fontionne très bien, pas cher en plus.

Je les ai trouvé à l'épicerie (super marché), mais moi je suis au Québec.

Je ne sais pas trop comment ça fontionne par chez vous.

Malya
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.