Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Surgraissage
Les Plaisirs de Kimitsu.org > Plaisir de prendre soin de soi > La savonnerie
Pages: 1, 2
bernatka
Avis aux expertes: comment calculer la quantité de MG que je peux mettre à la trace pour surgraisser mon savon?

Une autre question: et la quantité d'HE, comment la calcule-t-on? Si j'en mets trop, je ne risque pas de me brûler la peau avec mes savons?

Et les fragrances, c'est fait avec quoi?¨Parce que c'est un peu moins cher! icon_redface.gif

En fait jevoudrais me lancer (pour mon premier savon) dans un savon au lait de coco: mais quelle proportion? C'est à la place de l'eau? Et dans ce cas, la soude va-t-elle se dissoudre? A la trace?

Merci
Flo
En ce qui concerne la quantité d'agents parfumants à mettre, je crois que Mary m'a répondu dans un sujet à propos d'un savon orange-menthe.

En ce qui concerne le lait de coco, il me semble que le risque soit que la soude le brûle.

Les fragrances sont des produits parfumants synthétiques, et effectivement elles coûtent moins cher que les HE smile.gif Mais elles ne sont pas toujours évidentes à trouver.

Pour une première expérience savonnesque, pourquoi ne pas simplement utiliser de l'eau ? Ce sera moins stressant que de risquer de brûler du lait de coco wink.gif

Tu ne dois pas mélanger les huiles et la lessive tant que la soude n'est pas complètement dissoute ! C'est hyper dangereux, imagine qu'il reste un peu de soude solide dans ton savon prêt, tu serais bonne pour te brûler !

Même si en fait ce n'est pas sorcier (hein, Blue wink.gif), la fabrication de savons est potentiellement dangereuse à cause de la soude, il faut donc rester très prudente et éviter les situations à risque wink.gif
bernatka
Eh bien , j'aurais voulu faire un savon très spécial, pour un premier!
Et j'ai pensé à un savon à la noix de coco avec du lait. Je me doutais bien que la soude aurait du mal à se dissoudre dans le lait mais je voulais une confirmation; par contre je n'avais pas du tout pensé qu'elle pouvait me brûler mon lait. icon_rolleyes.gif
Bon, et si je fais un savon de base; qu'après je le râpe et que j'en refait un avec la méthode dite de refonte? A la place de l'eau pour le fondre, je pourrais utiliser le lait de coco et ajouter des HE?,pour qu'il garde bien son odeur et ses propriétés?

En fait ça m'embête d'utiliser des fragrances dans un savon à la base naturel. Mais je n'ai pas un budget extensible pour les HE, puisqu'il en faut beaucoup.
Mais qu'est-ce qu'il y a dans les fragrances comme produits chimiques?

Je suppose que la quantité d'HE dans une méthode à froid est différente de celle de la refonte? Je me trompe?
Merci
Flo
Je n'ai pas dit que la soude avait du mal à se dissoudre dans le lait ! En fait, Mary avait expliqué que les sucres contenus dans le lait brûlaient en contact avec la soude. Il me semble qu'il faut les utiliser en "slush". Mais bon, je n'ai jamais pratiqué, alors il vaut mieux que des filles qui ont testé te disent comment elles ont procédé.

En ce qui concerne la composition des fragrances, franchement, je ne peux pas te le dire, je n'en sais rien.

Je n'ai jamais fait de refonte de savons, donc je ne peux pas t'aider en ce qui concerne la quantité d'HE à utiliser.
ZenBiloba
CITATION(bernatka)
Et j'ai pensé à un savon à la noix de coco avec du lait. Je me doutais bien que la soude aurait du mal à se dissoudre dans le lait mais je voulais une confirmation; par contre je n'avais pas du tout pensé qu'elle pouvait me brûler mon lait. icon_rolleyes.gif

Je fais un merveilleux savon au lait de coco et ce n'est absolument pas un problème. Pour utiliser du lait dans tes savons, fais-le congeler avant. Je le mets dans des cubes à glaçons, ensuite je mélange le lait à de l'eau, en proportion d'environ 60/40. Si ton lait n'est pas gelé, il sera cuit littéralement par la soude alors ça brûnira et ça peut faire des grumeaux. Donc en étant gelé, la température du liquide monte en ajoutant la soude, mais pas assez pour faire cramer la solution.

Pour l'utilisation d'HE vs fragrance, c'est un choix personnel. L'opinion générale est que la soude détruirait les propriétés des HE (par contre, perso je n'ai pas vu d'information scientifiquement vérifiée qui confirme cette hypothèse), ce qui revient cher pour parfumer un savon.

Les fragrances sont une option intéressante dans les savons puisqu'elles permettent de parfumer avec des odeurs qui n'existent pas de façon naturelle notamment. Ils sont composés d'ingrédients de synthèse par contre, certaines personnes réagissent à ce genre de produits. La tendance est que pour les peaux fragiles, les produits ne contiennent pas de fragrance.

Voir une discussion passée au sujet de l'utilisation de fragrances : comme tu verras, les opinions sont vraiment partagées à ce sujet...
http://www.kimitsu.org/plaisirs/viewtopic....sc&start=30
Flo
En ce qui concerne la composition des fragrances, j'imagine que ça dépend selon les fabriquants...

@Zenbiloba : merciiiii !!! comme ça moi aussi je pourrai faire du savon au lait biggrin.gif (je ne m'étais toujours pas lancée de peur d'avoir un truc maronnasse laugh.gif ) Une petite question : tu utilises cette méthode avec n'importe quel type de lait ?

@Bernatka : je vais chercher le sujet dans lequel j'avais demandé des précisions à propos de la quantité d'HE à utiliser dans des savons wink.gif

(edit) Bon le sujet en entier ne t'intéressera peut-être pas, mais ce qu'il en ressort c'est qu'on utilise entre 2 et 3% d'HE (on calcule par rapport au poids total des huiles)
Tometlou
Pour ce qui est de l'utilisation de lait, moi je l'ajoute à la trâce ... tu peux jouer avec la quantité d'eau (dans laquelle tu dissous les cristaux de soude : par exemple tu prends la valeur la plus basse et tu rajoutes, à la trâce, le complément de lait ... ) ainsi ton savon n'est même pas surgraissé et tu profites de "toutes" les qualités du lait car il n'est pas vraiment "brulé" par la soude ...
voilà
tallulah
moi je suis interressé par un savons au lait aussi je prend note tometlou !! c'est interressant ce que tu dis...je penses que je ferai comme ça!!
Thomaelle
J'ai fait du savon au lait de chèvre (en m'y reprenant à deux fois car le lait avait brulé à la trace la première fois !) en le congelant comme dit zen et c'est super ! Un savon très doux et très moussant !

J'ai aussi fait du shampoing au lait de coco en le rajoutant à la trace et il n'a pas brulé celui là...

Il semble que le lait de chèvre soit un des plus délicats à utiliser !

Autrement, on peut aussi mettre du lait en poudre à la trace...

icon_wink.gif
ZenBiloba
Par contre en ajoutant à la trace, impossible par exemple de faire un savon 100% lait comme certaines font (genre 100% lait chèvre). Et avec le truc de faire bien congeler le lait, rien de crame.

Mais c'est tout-à-fait perso, moi je n'utilise pas la technique d'ajout à la trace (je mise sur le mélange d'huiles initiales) sauf avec certaines huiles précieuses et encore, je préfère les garder pour les crèmes plutôt que pour laver et rincer celles-ci immédiatement lors de l'utilisation avec un savon ! J'aurais aussi peur qu'en ajoutant trop de lait à la trace, que le savon rancisse en peu de temps...

@Flo : j'ai utilisé cette technique avec du lait de chèvre, lait de coco et lait ordinaire. Toujours nickel comme vous dites outremer. Tout dépendant de la proportion glaçons/eau, la solution va prendre une couleur variant de blanc crémeux à caramel. Tu peux aller voir sur mon blog l'apparence du savon au lait de coco(http://meselixirs.canalblog.com/archives/2...28/1604036.html) et au lait de chèvre (http://meselixirs.canalblog.com/archives/2...05/2239393.html) pour une indication.
Tometlou
oui du lait en poudre à la trâce ... mais je n'ai jamais trouvé du lait de chèvre en poudre ... j'en trouverais peut-être à Marjolaine en novembre ... en attendant, je vais en refaire avec du lait de chèvre frais (j'ai trouvé une ferme qui en vends du frais et cru ... ) ...
je vous en donnerais des nouvelles !!!
Tometlou
ZenBiloba,
Donc tu fais des savons 100 % lait (pas d'eau dilué avec les cristaux de soude ?) ... je vais tester ça alors !!!
mais comme la soude tue tout ... le lait même s'il n'est pas cuit, perds ses qualités ... (dis-moi que non .... icon_wink.gif ça m'arrangerait !!!)
Thomaelle
CITATION(Tometlou)
oui du lait en poudre à la trâce ... mais je n'ai jamais trouvé du lait de chèvre en poudre ... j'en trouverais peut-être à Marjolaine en novembre ...

Tu a été regarder en mag bio ?

Alors, toujours là ma NSP ! J'en parlait avec Tallulah l'autre jour et on se demandait si tu allais accoucher un jour !!!! laugh.gif
Tometlou
halala !!! et moi donc !!! à force qu'on me dise ça, je me demande aussi ... mais bon je ne me vois pas rester comme ça éternellement !!!
icon_wink.gif
je saute, je danse, et je resaute !!! mais rien n'y fais !!!
icon_wink.gif
tallulah
par contre moi j'ai une question bete...le lait de coco gelée vous le mettez comment à la trace ..en paillette, en petit bloc, genre granité
ZenBiloba
Comme j'aime bien faire plaisir aux gens, je te dis non Tometlou... biggrin.gif

Sans blague, perso je pense qu'il y a une réaction exagérée avec l'idée que la soude tue tout... Surtout quand on l'ajoute avec un liquide congelé donc très froid, la température de la soude dans ce cas atteint 60 C, alors je suis loin d'être convaincue que toutes les substances bénéfiques sont éliminées. Je sais qu'il s'agit d'un sujet longuement et souvent débattu, mais personnellement, cette théorie ne s'applique pas nécessairement à toute substance. Ce ne sont pas toutes les composantes d'un élément qui sont fragiles et encore là, on ne parle pas d'une température de 100 degrés C et plus, ce qui me convaincrait peut-être plus. Bon c'est mon avis perso...

Si on parle par contre de la réaction de la soude qui par de son alcalinité détruirait les molécules des composantes, je ne suis pas non plus convaincue. Dans la réaction des molécules de NaOH et des gras, les molécules se séparent et réorganisent leur structure moléculaire. Alors je pense que dans le cas du lait, les molécules de gras sont saponifiées tout comme les huiles et c'est cela qui donne un savon avec des propriétés bénéfiques. Je ne veux pas en fait un savon qui ne fait que tartiner du lait entier sur ma peau : je veux un savon dont la réaction chimique est allée chercher les composantes bénéfiques du lait et qui les a intégré aux molécules de savon elles-mêmes.

Mais euhh... on est dimanche matin, mon hamster est peut-être trop actif dû à de nombreux capuccinos alors... c'est ma vision peut-être trop BD de la chose me diront les pros...
tallulah
oui je confirme ...mais tu vas le poser!!! oui!!!! qu'on voit sa petite bouille , enfin!!!!
ZenBiloba
@ Tallulah : moi je le mets en gros glaçons, pour aller chercher le maximum de l'effet frigorifiant alors ça fait drastiquement et rapidement baisser la T de la soude donc pas de lait cramé...
tallulah
en tout cas j'aime bien quand tu explique zen, car j'ai toujours l'impression de comprendre un peu ce que tu dis..c'est peu-etre bd mais c'est accessible...meme pour une novice..on a l'impression de comprendre un peu des trucs chimique
Thomaelle
CITATION(tallulah)
par contre moi j'ai une question bete...le lait de coco gelée vous le mettez comment à la trace ..en paillette, en petit bloc, genre granité

Tu remplaces l'eau par le lait de coco gelé pour le mélange avec la soude.

Pour en mettre à la trâce, tu mets du lait bien froid du frigo mais pas gelé !
tallulah
ok je note!! super zen
tallulah
merci aussi doudoune
Thomaelle
Pfffff, on a toutes posté en même temps !!!!!! Si on appelle pas ça être synchrones, j'y connait rien !!!! laugh.gif
tallulah
oui.... laugh.gif
Flo
@Zenbiloba : aaaah c'est donc pour ça que ton savon à l'avocat est de couleur crème ! Bon, bah je vais essayer pour le prochain smile.gif Je vais songer à la quantité de savon que je veux faire, et je mettrai du lait au congélateur wink.gif
tallulah
ah oui moi ça faire du savon au lait c'est une de mes grande envie...et au lait de coco! en plus...aromatisé coco vanille avec mon macérat!!! ...j'adorre le coco...je vous l'avais deja dis...oui...bon... laugh.gif
ZenBiloba
CITATION(tallulah)
en tout cas j'aime bien quand tu explique zen, car j'ai toujours l'impression de comprendre un peu ce que tu dis..c'est peu-etre bd mais c'est accessible...meme pour une novice..on a l'impression de comprendre un peu des trucs chimique

icon_redface.gif Merci Tallulah, c'est un gentil compliment. Formation de base scientifique, certificat en enseignement et expérience de travail en vulgarisation scientifique aidant j'imagine.

Habituellement, je mets toujours une petite quantité d'eau avec le lait super congelé, ché pas j'ai peur sinon que le mélange se fasse pas bien. Mais j'ai expérimenté et on a pas besoin d'en mettre beaucoup de liquide avec les glaçons pour que ça fonctionne bien. Et ce qui est vraiment cool, c'est de voir déjà dans le mélange de soude se former les particules de savons de la soude qui a réagit avec les gras du lait.

Bon mon fils m'appelle, cette discussion en simultané est des plus intéressantes... biggrin.gif
bernatka
Ouh là! Merci pour toutes ses réponses.
Mais alors il vaut mieux le mettre à la trace, et combien? Ou pour dissoudre la soude: et dans ce cas, je mets un peu d'eau ou pas? La soude va se dissoudre avec du lait congelé????? icon_redface.gif

Bon, je vais me lancer dans peu de temps, mais il faut que je sache tout en détail.
Sinon, j'ai lu quelque part sur le forum que les fragrances seraient dérivées du pétrole, ou seraient potentiellement dangereuses pour l'homme? Qu'est-ce que je dois en penser au final?
Merci à toutes, vous êtes vraiment chouettes. biggrin.gif

Au fait, pour la personne qui a mis un lien pour voir ses savons au lait, c'est exactement ce que je veux comme savon.
Merci

Et les colorants alimentaires, vous en pensez quoi? Chimique ou pas?
Flo
CITATION(bernatka)
Ou pour dissoudre la soude: et dans ce cas, je mets un peu d'eau ou pas? La soude va se dissoudre avec du lait congelé????? icon_redface.gif
Relis les explications de Zenbiloba sur la première page...
ZenBiloba
CITATION(bernatka)
Ouh là! Merci pour toutes ses réponses.
Mais alors il vaut mieux le mettre à la trace, et combien? Ou pour dissoudre la soude: et dans ce cas, je mets un peu d'eau ou pas? La soude va se dissoudre avec du lait congelé????? icon_redface.gif

OUI, il faut mettre de l'eau (un peu, je dirais 100 mL de liquide ou plus, c'est toi qui décide - ça pourrait être encore là du lait très froid ou simplement de l'eau) avec les glaçons. La réaction endothermique se fera très rapidement, i.e. la température du liquide augmentera rapidement pendant que ton NaOH se dissout gentiment ( :!: ) dans le liquide... qui fondra rapidement mais pas trop. C'est comme en cuisine finalement, si vous laissez le lait chauffer trop vite, il brûle, il crame, il colle au fond et devient caramel. icon_twisted.gif
Lam
Je te félicite pour tes talents de pédagogue Zenbiloba biggrin.gif je prend note pour le lait. ça promet pour mon premier savon que je vais réaliser. Je sens que ça va être un savon d'enfer icon_twisted.gif laugh.gif
michele
Bon savon Lam!
Michèle
Lam
Merci Michèle, j'espère que je vais pas le rater eusa_pray.gif eusa_pray.gif
Cyan
CITATION(ZenBiloba)
OUI, il faut mettre de l'eau (un peu, je dirais 100 mL de liquide ou plus, c'est toi qui décide - ça pourrait être encore là du lait très froid ou simplement de l'eau) avec les glaçons. La réaction endothermique se fera très rapidement, i.e. la température du liquide augmentera rapidement pendant que ton NaOH se dissout gentiment ( :!: ) dans le liquide... qui fondra rapidement mais pas trop. C'est comme en cuisine finalement, si vous laissez le lait chauffer trop vite, il brûle, il crame, il colle au fond et devient caramel. icon_twisted.gif

ZenBiloba, il s'agit plutôt d'une réaction exothermique : il y a une production de chaleur. La réaction endothermique consomme plutôt de la chaleur et on observe un refroidissement. icon_wink.gif
Lam
Je pense qu'il y a un peu des deux; une réaction exothermique lors de la dissolution de la soude au contact de l'eau et une réaction endothermique due à la fonte des glaçons.
Je pense que Zen voulait dire la température du liquide diminuera rapidement pendant que le NaOH se dissout et ceci grâce à la réaction endothermique de la fonte des glaçons.
bernatka
Euh, c'est un peu compliqué, non?

Bon, est-ce que pour le surgraissage de mon savon je peux (grâce au calculateur) ne pas le surgraisser du tout, donc choisir "0", et ajouter 3 à 5% (du total de mes huiles) d'HV de mon choix à la trace, comme je l'ai lu quelque part?
Je crois que je me suis emmêlé les pinceaux. Quelqu'un a compris ma question?
Merci
Flo
Lilith avait exliqué qu'il valait mieux quand même se réserver une marge de sécurité minimum au niveau du surgraissage, et ce même si après que tu aies atteint la trace tu rajoutes d'autres huiles. Cherche sur le forum, tu pourras retrouver toute la discussion wink.gif
bluetansy
J'ai procédé comme ça...même si tu calcule avec 0%, omme tu rajoutes une huile à la trace, s'il y a encore de la soude, au pire cela va saponifier ton huile destinée au surgraissage...faudrait vraiment se planter de beaucoup pour qu'il en reste encore (de la soude) aprs que ça ai "mangé" tout ce que tu pesais mettre en surgraissage !!!

La sécurité, c'est quand on ne sugraisse pas, de se laisser une marge au dessus du 0%

Je suis ps bien sûre non plus d'être claire là... icon_wink.gif

Blue
Flo
Voilà la discussion à propos de surgraissage.
bernatka
Merci, mais je n'ai rien compris. A u début ça me paraissaît logique et facile, et là!!! ohmy.gif Bref, je crois que je vais laisser tomber l'idée de le surgraisser à la trace.
Mais merci quand même!
Flo
Que n'as-tu pas compris ? Rien ne t'empêche de surgraisser au moment du calcul de la quantité de soude puis à la trace...
bernatka
Les proportions!

Si par exemple dans mon savon il y a 100 g d'huile d'olive, 150 g de végétaline, 100 de palme et 100 de tournesol, et que je demande la quantité de soude pour un surgraissage de 7. Est-ce que à la trace je peux verser 50 g d'huile de palme et les 50g restant, lors de la saponification?
Merci
Lam
Tu peux procéder comme tu viens de le dire; 50g de palme dans le mélange d'huiles et soude en solution au départ. Puis, tu mets les 50g restant dans la trace. Les 50g rajoutés à la trace representent 11% du poids total des huiles, je crois que sophie surgraisse jusqu'à 15%.
Tu peut également ne pas fractionner tes 100g d'huile de palme; mettre 100g de palme dans le mélange huiles et soude en solution dés le départ puis rajouter en plus 50g de palme à ta trace, ce qui correspond à un surgraissage à 10% et c'est aussi correct.

Bonnes bulles icon_wink.gif
michele
Bernatka,
J'ai repris ta question au début du post et voilà une réponse:

Si tu veux surgraisser à la trace uniquement, tu peux choisir 5% du poids total de tes huiles. C'est en général un bon pourcentage mais certains surgraissent plus pour obtenir un savon très doux.
Tu as le choix mais plus tu surgraisses, plus ton savon a des raisons d'être mou et de rancir rapidement

Les HE sont ajoutées en général à raison de 3%

Le surgraissage à la trace sert en général à mettre des huiles plus précieuses ou onéreuses que tu ne voudrais pas trop abîmer avec la soude.

Si je reprends l'exemple que tu as donné:
100g olive
150g vegetaline (coco)
100g palme
100g tournesol

Soude pour surgras de 7% dans le calculateur
eau dans le calculateur
3% HE= 13.5g.

A ce stade, ton savon est déjà surgraissé avec les huiles que tu as choisies au départ.
Tu peux t'arrêter là et tu n'as pas à chercher autre chose.

Par contre si tu veux rajouter une huile précieuse comme de l'argan par exemple, il vaut mieux le mettre à la trace.
Si tu en mets 3%, ton savon sera surgraissé de 7% (huiles du début)+3%(argan) =10%.

Comme tu vois, on peut surgraisser au départ avec le calcul de soude, surgraisser à la trace, ou faire les deux.
Le pourcentage, c'est à toi de le décider.

Je te conseille de nous dire par exemple exactement ce que tu désires faire, avec quelles huiles et pour quel type de peau et on essaira de t'aiguiller.
Va lire le pas à pas de Thomaelle, il est très bien fait.

J'espère avoir répondu à tes questions.
A bientôt
Michèle
bernatka
Merci les filles!

Michèle, ce serait pour un savon pour se doucher au lait et pépites de coco(pour un effet sent bon et légèrement exfoliant) pour une peau ma fois normale.Mais je le voudrai très doux au toucher, c'est pourquoi je voulais le surgraisser à la trace, avec de la mousse (c'est cykologik, je sais que la mousse ne lave pas; mais mon cerveau a été perverti chimiquement pendant 26 longues années, et on n'en sort forcément pas indemne!).
Voilà, et merci de m'aider.
michele
Hello Bernatka,

Voici une suggestion pour ton savon:

125g coco (25%)
125g palme (25%)
150g olive (30%)
100g tournesol (20%)

soit 500g au total
71g de soude pour un surgras de 5% (ou 69g pour 7% si tu le veux plus doux)
150g d'eau

A la trace, tu rajoutes:
30ml (soit 2cas) de lait de coco
1cas de coco râpé
1cas de fragrance coco

Tu ne pourras pas avoir l'odeur de coco sans fragrance même avec le lait et le coco râpé.

Voilà
Michèle
bernatka
Merci beaucoup Michèèèèlllllleeeee!

Comment tu as fait pour déterminer les 30ml de lait de coco à la trace?

Et de quoi sont composées les fragrances; je sais que c'est chimique mais ça ne m'aide pas.
Merci encore
michele
Bernatka,

Quand tu passes ta recette dans le calculateur, tu vois qu'il te faudrait entre 125 et 188 ml (ou g) d'eau.
Je t'ai dit de prendre 150g (150ml) d'eau pour la soude (une valeur moyenne entre les 2). C'est toi qui choisis.

Il te reste donc 188 - 150 = 38 de liquide que je garde éventuellement pour diluer les ingrédients que je mets à la trace (lait en poudre notamment).

C'est la raison pour laquelle je te conseille de mettre 30 ml (c'est à dire 2cas) de lait de coco. C'est plus facile que d'en prendre 38 ml.

Pour les fragrances, oui c'est chimique et tu trouveras beaucoup de post dessus si tu cherches bien dans ce forum.
Mais si tu veux certaines odeurs , tu n'as pas le choix.

A bientôt
Michèle
bernatka
Merci pour le calcul.
A propos des fragrances, je n'arrive pas à trouver de quoi elles sont composées: de pétrole, d'alcool? Est-ce qu'elles sont toxiques pour l'organisme? Je sais que certaines sont allergisantes: pourtant dans le livre de Rita Stiens, il n'y a rien à propos du parfum ou de la fragrance dans le listing à la fin.Dans un produit de mon bébé (natessance), il y a du parfum, de la fragrance en somme, pourtant ils ont le label Bio; alors c'est bien, ou c'est pas bien? Je ne sais plus quoi en penser. Quand j'interroge là-dessus des vendeurs, y'en a aucun qui me répond. icon_cry.gif
ZenBiloba
CITATION(Cyan)
ZenBiloba, il s'agit plutôt d'une réaction exothermique : il y a une production de chaleur. La réaction endothermique consomme plutôt de la chaleur et on observe un refroidissement. icon_wink.gif

Moui Cyan, erreur de ma part, exothermique. Mais où avais-je la tête ce jour là ? icon_eek.gif icon_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.