Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Recette de shampoing barre
Les Plaisirs de Kimitsu.org > Plaisir de prendre soin de soi > La savonnerie
Candy
Voilà les filles, je sais que quelques une d'entre vous voulaient la recette des shampoings barre que j'ai fais pour le swap, donc ça y'est je l'ai mise sur mon blog si vous le souhaitez !
;-)
ZenBiloba
Candy, vraiment tes savons ils sont impressionnants ! WOW !
Candy
Merci ZenBiloba icon_redface.gif
Thomaelle
Merci Candy ! J'utilise ton shampoing tous les jours, il est fabuleux ! calin.gif
Isabulle
chiale.gif Il faut que j'attende, j'ai un message qui me dit serveur introuvable...Depuis le temps que je cherche une recette qui semble plaire à tous !
Candy
Merci Thomaëlle !!! biggrin.gif Contente qu'il te plaise !
Isabulle, oui ça arrive souvent le soir ... Canalblog bug ! icon_mad.gif
damette
bravo candy, ils sont superbes tes schampooing en barre.

je me demandais: est-ce que ça mousse autant que du liquide ??
Candy
Oh oui damette ça mousse drolement bien !
Je suppose que c'est grace à la coco icon_smile.gif
Merci ;-)
damette
alors il faudra que j'essaye
merci candy
biggrin.gif
jolyflo
moi comme je l'ai dit avant c'est pas pour moi les shampoing en barre sad.gif
Candy
Les cheveux s'habituent Jolyflo, une fois qu'ils ont perdu l'habitude d'être "soignés" au silicone et autres "trucs" des shampoings du commerce, ils apprécient bien les shampoings en barre maison le rhassoul et autre !
Et avec un bon vinaigre de rinçage c'est nikouel ...
Mais le passage n'est pas toujours simple je te l'accorde !
jolyflo
ah non non, je ne recommencerai pas de si tôt...je n'ai jamais eu des cheveux comme ça...impossible à démeler, du carton...j'ai mis au moins 3 shampoings et soins pour récupérer le truc...je pense qu'il y a des natures de cheveux à qui ce type de shampoing ne convient vraiment pas. icon_confused.gif
Candy
icon_confused.gif
Oulala ! Ma pauvre ! C'etait des barres faites maison ?
Et bien tu pourras toujours utiliser ma barre en savon alors si tu ne veux pas l'essayer ;-)
Là ça devrait bien se passer !
spipoun
Il mousse beaucoup, j'aime bien ! moi aussi j'ai eu cet effet "carton" pendant une semaine, alors j'ai arreté et puis hier soir j'ai retenté et mes cheveux étaient mieux ! par contre je ne me passe pas de mon après shampooing...
Thomaelle
Moi mes cheveux ont eu du mal quand je suis passée au shampoing bio, ça a dû bien les préparer car quand j'ai fait mon propre shampoing barre, ils se sont tout de suite habitués ! Par contre je ne peux pas me passer du vinaigre de cidre dans la dernière eau de rinçage ! icon_wink.gif
Flo
Bah moi j'adore mes cheveux après l'utilisation du shampooing en barre, je trouve qu'ils frisent hyper bien smile.gif En revanche je vais devoir trouver une alternative au vinaigre, je crois que je ne le supporte pas :'( (même fortement dilué comme dans le baume de Miss V.)
Thomaelle
C'est rigolo, depuis que j'utilise du shampoing en barre, mes cheveux refont des anglaises comme quand j'étais petite... Je n'en avait plus eu depuis mes 3 ans ! laugh.gif J'adore ça ! icon_wink.gif
Candy
CITATION(Flo)
Bah moi j'adore mes cheveux après l'utilisation du shampooing en barre, je trouve qu'ils frisent hyper bien smile.gif En revanche je vais devoir trouver une alternative au vinaigre, je crois que je ne le supporte pas :'( (même fortement dilué comme dans le baume de Miss V.)

Ah mince !!! Et un soin crème à rincer comme celui dont Miss V à justement mit la recette sur son blog ? Ce serait pas bon ?
Flo
Bah justement, même si sa texture est fantastique et qu'il nourrit super bien mes cheveux, le vinaigre m'irrite le cuir chevelu icon_cry.gif
Candy
Ah oui j'avais pas vu qu'il y avait du vinaigre dedans ... icon_rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.